@Soell Je n'ai pas l'intention de dénier ton ressenti, ta réalité
-je serais une bien belle hypocrite de le faire. Alors effectivement, je ne connais peut-être pas ton niveau d'acné et j'entends très bien à quel point ça peut être invivable pour... Si tu as besoin d'attendre une meilleure période, fais-le. Personnellement, je me contenterais simplement de te (re)conseiller juste d'aller voir les spécialistes nécessaires pour simplement en discuter, sans forcément cesser ce qui te convient aujourd'hui. Juste pouvoir parler des différentes possibilités
Je ne faisais que réagir sur les risques de phlébite causés par la pilule parce que c'est ce que j'ai eu. A cause d'une pilule, j'ai fait une (grosse) phlébite et honnêtement je ne te le souhaite en aucun cas (à personne d'ailleurs). Mais tu sais, je comprends très bien le soulagement que c'est de la prendre et de voir des symptômes de quelque chose disparaître... Moi ce n'est pas l'acné, mais la pilosité. Une magnifique pilosité, même faciale, que la prise d'oestrogène pendant près de dix ans avait fait disparaître avant de me causer une violente phlébite (plus de cinq caillots de sang dans le mollet et un risque à vie). Aujourd'hui, je ne suis donc plus sous pilule et la pilosité est revenue en force. Je ne le vis pas bien, mais j'essaie. J'essaie de m'accepter parce que je sais aussi que derrière ces poils il y a une femme intéressante qui veut continuer de vivre.
Et derrière tes boutons d'acné, il y a une femme magnifique, intéressante, vivante, et tout un ECM tient à elle et l'aidera à se sentir bien s'il le faut !