ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ouais en fait si les croyant.e.s avaient pu lire leurs fables/contes/paraboles en v.o, et pas mille fois réécris par mille clampins qui y ont distillé mille et une interprétations en mille et une langues, on n'en serait p't-être pas là.
Il y a aussi la notion de libre-arbitre que la divinite unique a donné a l'Homme mais que ce dernier a, semblerait-il, oublié et, comme tu le dis @Sol Invictus, il est alors aveuglé. Et va donc facilement croire a ces conneries.

Ps: pardon j'suis sur tablette et loin d'être une flèche pour taper avec toutes ces auto-corrections de merde :sweatdrop:

Edit: je precise qu'évidemment il faut d'abord être capable de croire qu'une divinite unique existe et qu'elle t'a laissé un mode d'emploi pour vivre sur cette planète.
J'ai pas tout lu mais dans le Héros au mille et un visages l'auteur "explique" que bon nombre de nos legendes mythologiques et theologiques sont en fait inspirées de faits réels beaucoup moins spectaculaires, relatés avec plus ou moins de vérité et que dans un souci d'universalité les cultures se sont toujours copiées pour favoriser l'integration des mythes dans l'histoire

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Sol Invictus mais grave, bon déjà c'est relou de devoir tout prendre dans ses bras - heureusement que j'avais pas grand chose à acheter - mais surtout je suis pas sereine de le laisser de peur qu'on me vole quelque chose, quoi :goth:
Et évidemment que non ils sont pas responsables :lunette:

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@Mercutio :calin: En plus tout le monde ne supporte pas de la même façon les grosses charges de travail et ce n'est pas une honte ! Si Untel arrive à travailler beaucoup c'est bien pour lui mais ce n'est pas une raison pour forcément faire de même.
Si en prépa je m'étais couchée aussi tard que la plupart de mes camarades de classe j'aurais jamais tenu. Les gens ne fonctionnent pas tous pareil, c'est très bien comme ça.
Je t'envoie de l'amour :jv:

:hugs:
C'est ce que je me dis, les capacités intellectuelles c'est une chose, mais les capacités émotionnelles et mentales, c'en est une autre. De plus, je n'ai vraiment, vraiment pas envie de ne faire qu'étudier, même pour une courte période de temps (un mois). Pour moi ce n'est pas une bonne façon de prendre soin de soi. J'ai envie de travailler quand je peux, et me détendre après, même si je bâcle un peu mes examens. Mes études ne sont pas ma priorité, en fait :red:

----

J'ai l'honneur de vous dire que je m'en sors mieux en tarte aux pommes qu'en latin. Elle est trop bonne :dowant: J'ai ajouté des copeaux de noix de coco et un peu de miel et c'est juste awawawa :puppyeyes:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Btw je sais que dans ma ville d'études ils mettaient les languettes en plastique
Du coup je faisais dans l'ironie moqueuse
J'y allais comme une enfant je me retournais et demandait à ce qu'n me ferme mon sac à dos même si le mec parlait ou quoi
Et à la caisse je bloquais tout le monde parceque mon portefeuille était dans mon sac et que il n'y avait que le vigile, à l'opposé dans le magasin par rapport aus caisses, qui avait des ciseaux
:yawn: j'adore ton sens du troll. J'a-dore.

@Sol Invictus on en revient à la présupposition de départ : j'ai un sac à dos, je suis une criminelle potentielle :lunette: (ah et en plus je fais jeune, le crime ultime)

6 Janvier 2017
267
977
754
32
twitter.com
@Lycam
Ah dac ! Je travaille dans ce domaine là aussi ^^
Et c'est vrai qu'on m'a déjà dit que j'étais trop réservée en entretien... Mais pour moi c'est pas une raison pour ne pas confier un poste à quelqu'un, on ne peut pas lutter contre sa nature...

• Big up !
Réactions : Lycam
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes