Ouais en fait si les croyant.e.s avaient pu lire leurs fables/contes/paraboles en v.o, et pas mille fois réécris par mille clampins qui y ont distillé mille et une interprétations en mille et une langues, on n'en serait p't-être pas là.
Il y a aussi la notion de libre-arbitre que la divinite unique a donné a l'Homme mais que ce dernier a, semblerait-il, oublié et, comme tu le dis @Sol Invictus, il est alors aveuglé. Et va donc facilement croire a ces conneries.
Ps: pardon j'suis sur tablette et loin d'être une flèche pour taper avec toutes ces auto-corrections de merde
Edit: je precise qu'évidemment il faut d'abord être capable de croire qu'une divinite unique existe et qu'elle t'a laissé un mode d'emploi pour vivre sur cette planète.
J'ai pas tout lu mais dans le Héros au mille et un visages l'auteur "explique" que bon nombre de nos legendes mythologiques et theologiques sont en fait inspirées de faits réels beaucoup moins spectaculaires, relatés avec plus ou moins de vérité et quedans un souci d'universalité les cultures se sont toujours copiées pour favoriser l'integration des mythes dans l'histoire
Il y a aussi la notion de libre-arbitre que la divinite unique a donné a l'Homme mais que ce dernier a, semblerait-il, oublié et, comme tu le dis @Sol Invictus, il est alors aveuglé. Et va donc facilement croire a ces conneries.
Ps: pardon j'suis sur tablette et loin d'être une flèche pour taper avec toutes ces auto-corrections de merde
Edit: je precise qu'évidemment il faut d'abord être capable de croire qu'une divinite unique existe et qu'elle t'a laissé un mode d'emploi pour vivre sur cette planète.
J'ai pas tout lu mais dans le Héros au mille et un visages l'auteur "explique" que bon nombre de nos legendes mythologiques et theologiques sont en fait inspirées de faits réels beaucoup moins spectaculaires, relatés avec plus ou moins de vérité et que
Dernière édition :