ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
32
:hello:

Ça ne fait qu'une petite semaine que je n'ai pas posté ici et j'ai grave l'impression de m'incruster de nouveau dans votre bande, mon cerveau est vraiment un troll :lunette:
J'ai pas encore saumonné toute l'activité de la journée mais j'espère que tout va bien pour vous ! Mieux que moi cette semaine en tout cas, j'ai déclenché un zona vendredi dernier :crying: Ce stage me bouffe complètement, je ne suis qu'une boule de stress, d'énervement et de fatigue. J'ai beau dormir longtemps (22h/22h30 -> 6h30/7h), je me réveille toute aussi crevée au réveil, jpp :goth: Je crois que ma fatigue est plus mentale que physique puisque je fais rien de ma journée, les fesses vissées devant un ordi toute la journée... Au moins, je rattrape le retard que j'avais sur plusieurs séries, faut bien tuer les heures de stage hein :goth:

Et pour ne pas avoir l'impression de ne dire que des choses négatives : je regrette d'être dans ma ville d'étude et de ne pas être encore rentrée chez moi pour le week-end, je serais bien passée voir Hugo Clément qui couvrait le meeting de Fillion :culotte: (pour Hugo, pas Fillion :cretin:)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Il se peut que j'ai bugué depuis bientôt deux heures devant des vidéo youtube. Je regarde actuellement quelqu'un qui se maquille en Megan Fox. Je ne connais pas le visage de Megan Fox par coeur donc je suis incapable de dire si c'est ressemblant.

Qu'on m'apporte une soupe et qu'on me mette au lit, s'il-vous-plaît ! :pray:

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@Mercutio Pas safe niveau croyances ? :hesite: ça parle surtout des intolérances liées aux croyances, non ? :dunno:

Si je peux me permettre de donner mon avis, pour moi il n'y a pas d'intolérances liées aux croyances, mais des intolérances mises sur le compte des croyances. On n'est pas raciste ou homophobe parce qu'on est croyant, on est juste raciste et homophobe. Et le fait d'être croyant est une bonne explication à donner. S'il n'y avait pas de religions, il y aurait toujours autant de racistes, d'homophobes, et de guerres (mises sur le compte d'autre chose).
Mais sinon, je pense qu'il est très culotté de parler d'intolérances quand on dit des propos comme ce que j'ai lu il y a 5 minutes. On ne peut pas dire "ils sont intolérants bouh" quand juste après on tient un champ lexical comme "ILS ONT TORT ET SONT COMPLÈTEMENT CONS ET NOUS ON EST LES MEILLEURS <3<3<3 ".

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@Mimi Pinkerton S'ils n'étaient pas croyants, ils diraient "on ne peut pas avorter parce que chaque vie compte". Le fait d'être croyant leur donne un argument. Je pense qu'il y a autant de pro-vie du côté des croyants que du côté des non-croyants. Et je pense que c'est pareil pour tout souci d'intolérance.
Sinon, je ne connaîtrais aucun athée intolérant, et pourtant...

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
Mais je parle pas de respecter ou non la croyance. Simplement quand elle tente de faire du révisionnisme et de nier la science, c'est pas possible c'est tout. Dire qu'une croyance n'est pas factuellement vérifiée c'est un constat, pas de l'intolérance :dunno: Sinon, à ce compte-là, le racisme aussi c'est une croyance qu'on doit respecter. Et on peut aller assez loin comme ça, en fait.

Enfin de ce côté-là, la science a passé sa vie à se planter, et c'est comme ça qu'elle a évolué. Sinon, on en serait encore à "la terre est plate". Donc de ce fait, douter de la science n'est pas vide de sens, en sachant qu'elle est faite par des humains, et que les humains sont faillibles et non omniscients.
Oué, enfin, concernant le racisme, le créationnisme n'insulte pas, n'agresse pas et ne tue pas par définition. C'est une croyance, un mode de pensée, une façon de percevoir le monde. Donc rien à voir avec un système basé sur la haine ou le rejet (ou tout un panel d'émotions négatives conscientes ou inconscientes).

• Big up !
Réactions : Senyo et Mad_Ame
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Ma mère depuis 6 mois "attention avec ces bougies, il ne faut pas les bouger quand la cire est encore chaude parce que si elle se renverse c'est un bordel sans nom à nettoyer"
Moi aujourd'hui "ça va je fais que 2 mètres"
Moi au bout de 1m50 : "meeeeeerde"
Moi depuis : à genoux par terre en essayant en vain de décoller cette putain de couche de 1 mm de cire qui s'est collée sur meubles et planchers....

:lunette:

Ma mère ce génie : "J'ai mis du sopalin et j'ai chauffé au fer à repasser donc la cire a fondu à nouveau et directement sur le sopalin, le plancher est nickel"

Certes :lunette: Ca marche aussi :lunette:

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@Mercutio
Je ne vois pas vraiment en quoi la discussion n'était pas safe. :dunno:

Je respecte le choix de chaque personne de croire ce qu'iel veut; mais j'ai le droit de dire que la croyance est erronée. :dunno: Ça n'est pas une insulte ou un manque de respect quelconque envers les croyant.e.s; par définition, c'est simplement l'opinion contraire à la croyance en fait. :dunno:

Surtout que la discussion portait sur les dérives liées aux croyances ( en l'occurrence le créationnisme ou le scientisme ) qui s'insinuent dans l'éducation ( essentiellement aux États-Unis certes mais également en France ). :dunno:

Oh, je me dis que si j'avais été concernée par vos propos et vos ironies, je ne me serais pas sentie bien du tout. Alors que par définition, je n'aurais rien fait de mal.
Il y a une différence entre dire "je pense que c'est erroné" et se moquer de quelqu'un avec des smileys méchants, des ironies à deux balles et des propos comme "on sait que c'est faux". Sinon moi aussi je peux me mettre à dire "nan mais les athées ils disent que de la meeeeeeerde" mais je ne le fais pas, parce que je ne suis pas omnisciente et ne peux pas me permettre de dire ça.
Je ne fais pas à une croyance ce que je ne voudrais pas que l'on fasse à la mienne, voilà tout.

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
Mais tu n'en sais rien :dunno: Le fait est que ça marche dans l'autre sens aussi : parce qu'iels sont croyant.e.s "à la lettre" si j'ose dire, iels sont anti-IVG alors que sans leur croyance, iels ne le seraient peut-être pas.

Si je n'en sais rien, tu n'en sais rien non plus, donc autant éviter de faire une supposition sur la cause des opinions de chacun.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes