@JAK-STAT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie d'te direJe comprends pas ce que je veux mon corps.
@Nochbert le dragon "ah que coucou, c'est moi le doigt, je visite l'utérus"

On a pu échanger sur nos points de vue sans se faire agresser et sans se manquer de respect et ça moi j'dis que c'est une véritable vraie preuve scientifico-expérimentale que sur l'ECM il y a de belles personnes.alités
Et ça fait du bien de s'exprimer sans se manger en retour des tonnes de méchancetés déguisées en pseudo-ironie. En tout cas ça va bien à mon esprit un peu robotique sur les bords, qui ne comprend le second degré que lorsqu'il en fait ou pense en faire 

Ha bon? j'ai cru@Mad_Ame
Ah mais je suis d'accord sur le fait qu'une croyance n'est pas nécessairement religieuse [...] Je n'ai jamais fait l'amalgame entre croyance et foi si telle était ta préoccupation.

Euh là c'est moi qui ne voit pas de quoi tu parles: je parle d'athéisme et tu dis que je me suis trompée et que je parle en fait d'agnosticisme? Je ne peux que te laisser relire mon postPour le reste, je ne comprends pas vraiment.
Si le premier "athéisme" est en fait agnosticisme, je dois dire que c'est hors-sujet de qualifier cette position de croyance.Au contraire, l'agnostique refuse de statuer ( voire de se poser la question ) en l'absence de preuves.
Donc ce n'est pas une croyance, ni même une absence de croyances; ça ne relève pas du domaine de la croyance.
![]()

.

La croyance (le fait de croire au sens littéral du terme) in fine de la pensée plutôt; Ha, et du coup là c'est moi qui remets en question ta propre croyance, et c'est toi qui dis que je parle à la place des athées. Qu'est-ce qui te laisse penser que je ne le suis pas moi-même?De plus, tu évoques la pensée ( comme synonyme de croyance ) en parlant à la place des athées.
Chez toi peut-être, mais comme tu l'as dit il y a beaucoup de formes d'athéisme (comme de religions je remarque) et je ne parlais pas de la "pensée".Désolé.e mais il n'y a aucune place pour la pensée d'une ou plusieurs divinités ou une ou plusieurs religions chez moi.
Cela s'appelle la certitude et cela ne relève pas de la croyance mais bien de la foi.Or il pourrait exister des athées même si la preuve solide de l'existence d'une ou plusieurs divinités ou d'une ou plusieurs entités surnaturelles quelconques.De la même manière qu'il existe des croyant.e.s sans preuve.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux démontrer. Par définition le mot "athéisme" à un rapport avec "Dieu" mais pas dans ton exemple.@Mad_AmePour te donner un exemple d'"athéisme" ( non religieux, spirituel ou surnaturel donc athéisme est un terme trop excluant ) en présence de preuves... Et bien j'ai l'embarras du choix : les sexistes, les racistes, les climato-sceptiques, et cetera.![]()