@eloylö
C'est compliqué ce genre de situation avec les amis. On y est attaché, mais on ne partage plus toujours les mêmes choses lorsque l'on "grandit". J'ai quitté la ville familiale à mes 18 ans, alors que ma bande de potes y restait. Déjà, ils ont commencé à m'en vouloir lorsque je ne rentrais pas le week-end faire la fête avec eux (2h45 de route quand même hein). Ils ont commencé à moins me parler, moins m'inviter. Les années ont passé, chacun dans sa fac, eux toujours ensemble, moi à faire ma vie de mon côté, à rencontrer d'autres gens).
J'ai beaucoup changé, eux aussi.
On continuait de se voir, parce que ça rappelait de bons souvenirs, qu'on était une bande soudée et que c'était une habitude lorsque les vacances scolaires arrivaient. Mais les soirées au bar étaient marquées par des moments de blanc, et je me suis rendue compte qu'on avait tous changé de centres d'intérêts. Qu'on n'était plus du même monde et qu'on n'était pas dans le même délire (que ce soit pour les fêtes, l'humour, mais aussi sur les idées qu'on pouvait avoir, la vision et la manière d'aborder les choses.
J'ai rencontré des gens qui me correspondaient davantage de mon côté, tout comme eux. On continue de s'envoyer parfois des petits messages pour se souhaiter "bon anniversaire" par exemple, mais je sais que je ne les retrouverai plus comme avant (excepté un ou deux avec qui je continue de faire des soirées hyper cool).
Ce n'est pas grave, c'est la vie. J'ai une nouvelle bande de potes encore plus soudée, ayant les mêmes centres d'intérêts que moi.
PS : ton gif d'éléphant m'a tuée.