Je reste chez moi aujourd'hui. Je dois passer à la poste, et j'en profiterai pour aller un peu courir.
J'ai un peu de mal à démarrer la journée, je reste dans mon canapé, je me détends un peu
Ce soir je vois le date amical. Qui n'est plus du tout un date amical, en fait. MAIS PLUTÔT UNE SOURCE DE STRESS (et de bonheur) INTENSE. On est parti dans une relation non-officielle entre un mec amoureux et une fille (c'est moi
) pas amoureuse mais pleine de bonne volonté. Et je commence tout doucement à bien l'aimer, ce petit monsieur. Il est hyper gentil, drôle, et vraiment compréhensif. Je suis pleine de traumatismes et de relations passées à la con et il est l'exact contraire d'eux. Quand il me regarde, quand il me touche, je me dis "d'accord, j'ai été arnaquée sur l'amour auparavant" et ça m'ébranle beaucoup
Et il me rend heureuse ce petit monsieur.
Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, pas assez mature (c'est de notoriété publique, ça, que je ne suis pas très mature, et ça me rend très triste), pas assez bien, pas assez jolie ou intéressante. Et ça fait très très peur, ça, tu vois.
Et lui de son côté il choppe tout ce que je dis sans y penser et il fait de son mieux pour me plaire et je trouve ça adorable.
Donc d'un côté nous avons un jeune homme qui a peur de perdre la fille qui n'est pas amoureuse, et de l'autre la fille qui tombe amoureuse et qui a peur que l'autre parte, mais qui n'ose pas le dire.
Je dois avouer aussi que je n'avais pas envie de retomber amoureuse de qui que ce soit, parce que ça fait trois ans que ça ne m'a apporté que des ennuis. Et je dois avouer que je me vois, là, en train de tomber amoureuse, déjà trop vite, et je me vois faire les choses de travers, et j'ai envie de courir dans l'autre sens et de dire "noooon j'étais bien sans sentiments" mais en même temps j'aimerais que ça ne s'arrête pas.
Pour le moment je suis contente parce que j'arrive à trouver un équilibre entre les cours et le sport, et c'est déjà un très bon équilibre. J'ai un peu de mal à caser les runnings mais je vais faire quelques ajustements. Maintenant je me lève à 6h, je vais en cours, je reste jusqu'à 18h où je fais du sport à la salle de l'université, et je rentre chez moi à 21h. Un peu de lecture, étirements, dodo. Rythme très fatiguant mais j'aime bien. J'aimerais maintenant trouver du temps pour la webcam, pour lire et pour continuer mon roman qui attend d'être réécrit.
J'ai plusieurs livres à lire pour le cours de littérature russe. C'est le cours qui me fait le plus envie. Il vient de commencer. On peut gagner un petit point en plus à l'examen en apprenant un poème de Lermontov par coeur, celui qu'on aime le plus. Je ne sais pas s'il faut le faire en russe ou en français, mais je crois que je le ferai en russe.