@Beatles_Jude
Je suis assez d'accord avec
@Nunnally : outre le son, le confort peut aussi très vite être très important. Ça dépend surtout de combien de temps d'affilée tu comptes le porter, mais un casque qui est lourd va au bout d'un moment faire sacrément mal à la tête, de même qu'un casque trop serré. Je rejoins
@Melimelofolle : les Marshalls sont, pour mon oreille, vraiment bon niveau son, mais je les trouvais un peu serrés (celui que j'avais finissait par me faire mal, puis un écouteur a fini par se casser, donc bon…).
Si tu peux, essaie les casques avant. N'hésite pas à demander d'ailleurs ; il est probable que le læ vendeur·se refuse ou soit assez réticent·e, mais ça ne coûte rien de dire que tu préfères essayer avant d'acheter (en sous-entendant subtilement que si tu achetais en ligne, tu aurais les 14 jours de rétractations, mais que tu préfères venir en personne, par exemple

).
Niveau marque… je te dirais pas de BeatsAudio déjà (c'est cher et la qualité sonore (même pour moi qui aie une oreille atroce) est passable). Perso, j'ai un AKG qui j'aime beaucoup beaucoup, le Y45BT (qui est donc Bluetooth, ce qui est, à mon sens, un confort supplémentaire (et je ne me sépare jamais du câble passif pour éviter la détresse du manque de batterie)). C'est un casque qui se pose « sur » le lobe des oreilles, donc je pense que je fais partager ma musique aux gens qui m'entourent

J'aurais préféré un qui entoure l'oreille, pour le côté isolation sonore, mais c'étaient des casques bien plus lourd, et cf. plus haut.
Après, faut avoir aussi combien tu es prête à mettre dedans ! Les Sennheiser sont d'excellents casques (que je trouve un peu froid cependant), mais sont aussi très chers. J'ai eu un casque Urban (je crois) entre mon Marshall et mon AKG qui était « peu » cher (40€ je crois ?), qui était finalement assez passable mais faisait le taf.
Bref, le mieux, c'est encore de les essayer de toute façon