Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai enfin reçu le graaaaaaaaal ! Elle est magnifique
Va falloir que je trouve une belle boite cadeau maintenant, et d'autres idées pour un thème Harry Potter d'ici 13 jours
Bon, je vais bien sûr mettre sous spoiler, donc les gens qui ont pas lu les livres (même si vous avez vu le film avec Tim Curry, sachez que ce passage n'existe pas dedans), et plus précisément le 3ème tome, n'ouvrez pas si vous voulez pas de spoiler. Et je vais aussi mettre un trigger warning "sexualité/instant malaise" (je sais pas trop comment l'appeler, je vais rester vague, je sais pas si y en a besoin, mais au cas où).
Du coup, je viens enfin de regarder le trailer du nouveau Ça.
Bon ben je sais pas
Pas mal de ce qu'on nous montre, c'est exactement les mêmes choses que dans le téléfilm de 1990. Je sais bien que vu que c'est adapté du même roman, voilà, c'est un peu normal Mais à mes yeux, si t'apporte rien de nouveau à un truc déjà fait y a même pas 30 ans...
En plus, je me demande combien de temps le film va durer. Déjà que le téléfilm en 2 parties était loin de couvrir toute la trilogie (normal, hein), je sais pas quoi attendre du nouveau film... Est-ce qu'il vont prendre la peine d'aborder plus en profondeur des thèmes qui avaient été mis de côté lors du téléfilm ?
En fait, je vais juste nuancer mon propos concernant Pennywise. Ça* a l'air qu'iels ont pris un parti un peu différent et ont profité des nouvelles technologies, j'imagine, pour lui donner un côté plus monstrueux. Contrairement au téléfilm, où il était très tangible, très humain. Il avait même un côté comique (enfin plus dans le côté "rire jaune" de la force comique, on va dire ), vraiment clownesque, au final.
Donc peut-être que la vraie différence entre les deux adaptations se fera là : un côté graphique plus "horreur" dans la nouvelle version...
Peut-être que ça fera plus peur, du coup. Moi qui ne supporte pas les films d'horreur, j'avais eu aucun problème avec la version de 90 (ou même les livres, d'ailleurs).
Pour le plaisir (), rappelons-nous des meilleurs moments de ce téléfilm ensemble (dois-je vraiment préciser : TW clown ? ) :
Edit : Ah bah tiens, 10min après avoir écrit ce post, je tombe sur une vidéo qui met côte à côte les trailer des 2 films pour les comparer... Bon, l'impression de similarité n'était pas qu'une impression, du coup