ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
200.webp

giphy.gif
*blushes*
J'écoute :hot:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Heryn
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
C'est pas un peu bizarre de dire que tu veux "défendre les droits des femmes en luttant contre l'islamisme" (enfin pour moi ça veut juste dire faire fermer leurs gueules aux sales et méchants arabes...) et donc faire semblant d'être féministe puis d'écrire "Madame, Mademoiselle, Monsieur" ensuite ?
Marine, si tu veux espère récupérer des voix en faisant croire que t'es féministe, fais-le correctement stp...

Le problème,c'est que beaucoup de féministes font cela en fait. Il suffit de voir la quantité qui sont contre le voile, et qui sont persuadées qu'il faut libérer les femmes françaises du voile, comme si la situation était la même ici et dans certains pays du moyen orient où les femmes ne sont pas que porter le voile, mais sont également privées de droits qui ici sont fondamentaux. Marine Le Pen a le mérite (et ça me fait mal au cul de le dire) de voir que parmi les féministes se trouvent beaucoup de femmes qui ont tout de même en elle une forme de racisme inconscient...
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Il est mignon Mélenchon mais il oublie un peu que ce qu'il veut faire ça va coûter beaucoup d'argent, argent que l'État n'a pas :hesite:
Après ça dépend : est-ce que ce qu'il veut faire va coûter beaucoup d'argent mais permettre sur le long terme d'en gagner encore plus ? C'est important de s'interroger en terme de temporalité et pas juste hic et nunc, ça marche pas comme ça. Les politiques d'austérité ne marchent pas chez nous, surtout qu'elles ne concernent souvent que les petites gens en premier lieu, il propose juste autre chose.
Pour info, y'a quand même une tribune signée par une centaine d'économistes du monde entier qui soutiennent les propositions de Mélenchon, donc je pense qu'on peut considérer qu'ils savent de quoi ils parlent.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke je comprenais ses paroles dans le sens où effectivement certaines femmes musulmanes sont vraiment traités comme des sous merdes (genre les bars interdits aux femmes dans les quartiers dits sensibles... Même si ça ne concerne pas que les femmes musulmanes...) Mais en fait t'as raison, tout ce qu'elle veut c'est interdire le port du voile, le reste elle s'en fout elle réfléchit pas aussi loin... Je suis personnellement totalement contre les signes religieux visibles mais elle elle veut interdire les signes musulmans, pas le reste :lol:

Moi je m'en fous des signes religieux visibles tant qu'on vient pas m'emmerder parce que ce que je fais/dis/porte ne rentre pas dans les règles religieuses. Je respecte strictement la laïcité : pas de signes religieux distinctifs de la part des fonctionnaires et dans les établissements publics, autrement, ça me passe totalement au dessus (je suis partagée pour le voile à l'université de la part des étudiantes, je pars du principe qu'il vaut mieux une étudiante voilée qui étudie qu'une jeune femme non voilée mais qui n'étudie pas). Concernant les bars interdits, il me semble que ça a été démenti par le bondy blog, non ? Et puis, dans notre pays, les inégalités/injustices/oppressions faites aux femmes ne sont pas issues que de personnes de confession musulmane... Que je sache, ce ne sont pas que les patrons musulmans qui paient moins les femmes, ni que les hommes musulmans qui violent, battent, agressent, harcèlent les femmes dans la rue, au sein des foyers.. etc etc. (du coup, je redis un peu ce que tu disais ^^)
Marine Le Pen utilise la même tactique que les antisémites dans les années 30 après la crise de 28 (si je ne m'abuse) : trouver des responsables à tout ce qu'il se passe actuellement, aka les musulmans et les immigrés. Après, y'a ceux qui adhèrent à ça, parce qu'ils ne veulent pas/peuvent pas réfléchir assez loin ou parce que ça résonne avec leurs propres idées, et ceux qui essaient de voir un peu plus loin et refusent de mettre la responsabilité sur des gens qui n'ont rien demandé.
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
@GabyMoose :hugs:
M'enfin tu y travailles depuis moins d'une semaine, tu ne peux pas être au point. Laisse toi le temps de comprendre tous les enjeux, les obligations etc de ton poste. Si tu ne sais pas quelque chose, ou tu as besoin de précisions, n'hésite pas à demander à tes collègues. Et prendre des notes. Et si tu te plantes, tu recommences et puis c'est tout. Haut les cœurs !

@Synalèphe bravo pour l'appartement :paillettes:Quand est la pendaison de crémaillère ? :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes