ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je disais ça pour la caricature hein XD je parlais simplement d'énoncer des faits bruts sans jugement de valeur, et pour avoir visité différents sites je confirme que certains vont uniquement se concentrer sur l'aspect flatteur (je trouve ça propre au monde de l'entreprise ce genre de démarche...) alors que d'autres vont aussi se concentrer sans jugement de valeur sur les faiblesses de chaque type.

Pour le reste, merci d'avoir apporté ton éclairage de psy sur la question ^^ et pour mon dernier grain de sel, je pense qu'il faut considérer ces tests comme des outils de compréhension de l'humain utilisables de plein de manières, et non comme détenteurs de la vérité brute (et je pense que c'est en partie ce que tu voulais dire)

Voilà :fleur:

Parce que ce sont rarement (jamais, quand on connait le prix de ces tests à la base...) des sites professionnels.
Et clairement, ces évaluations ne sont pas détentrices de la vérité brute, très clairement. Une évaluation de personnalité ne sera jamais une fin en soi, mais seulement un complément d'information sur lequel on posera des tas de nuances.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Burial
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Sinon au fait ! Je viens de finir le premier tome d'une série de fantasy ! C'est sympathique et bien écrit sans plus mais surtout... TELLEMENT :caprice: DE :caprice: PERSONNAGES :caprice: FÉMININS !
Genre pas juste l'héroïne + une meuf badass de service non PLEIN ! Des gardes, des soldats, des mercenaires, des commandants, des conseillères, des meneuses de révolte, des figures historiques et/ou de légende, des dames, des rotutières, des persos importants comme secondaires, il y en a TELLEMENT j'ai jamais vu ça. :gnih:Et c'est absolument pas questionné quoi. C'est normal.
Et en réalité je pense que si je comptais ça serait plus ou moins 50-50 mais... C'est si inhabituel... Que ça en devient si beau.... :puppyeyes:
 
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
@Locke @Shanesca :cretin:
Ça s'appelle "Cavalier Vert" (Green Rider en anglais je crois) et comme je viens de le rendre à la bibli j'ai perdu l'auteure... Kristen Britain. Merci google. :lunette:
Edit : par contre je préviens au cas-où : scène de tentative d'agression sexuelle vers le tiers du bouquin. Voilà voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca et Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke @Shanesca :cretin:
Ça s'appelle "Cavalier Vert" (Green Rider en anglais je crois) et comme je viens de le rendre à la bibli j'ai perdu l'auteure... Kristen Britain. Merci google. :lunette:

Cimer !
Après, si tu veux des séries de fantasy avec des femmes fortes, tu peux lire les bouquins de Robin Hobb, principalement Les Aventuriers de la Mer. C'est merveilleusement bien écrit et la place des femmes est très importante/variée/nuancée, c'est merveilleux.
 
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Cimer !
Après, si tu veux des séries de fantasy avec des femmes fortes, tu peux lire les bouquins de Robin Hobb, principalement Les Aventuriers de la Mer. C'est merveilleusement bien écrit et la place des femmes est très importante/variée/nuancée, c'est merveilleux.
Je crois que @Daredevil. m'aurais fait la même recommandation. :happy: Il faudra bien que j'en prenne note un jour.
En attendant j'ai 4 tomes de cette série à lire et mon rythme de lecture est : planplan. :lunette: C'est bientôt l'été cela dit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes