Scène dans le bus aujourd'hui qui m'a choquée. J'habite une ville avec énormément de personnes d'origines étrangères, en gros le mélange des cultures c'est ma ville, tu entends parler tout sauf le français, c'est marrant (et perso j'adore).
J'étais dans le bus ce matin, il était vide, il y avait (je suis obligée de dire les nationalités pour mieux comprendre) une femme noire sûrement d'origine africaine avec son bébé (métisse
), quelques femmes voilées, trois jeunes femmes visiblement d'origine maghrébine mais sans voiles, très maquillées, habillées normal avec un leggings et une doudoune quoi, rien de "choquant", et le français bien propre sur lui (trop beau d'ailleurs) costard, beau manteau, mallette etc...
Monte un homme aussi d'origine maghrébine, qui jette un regard sur l'ensemble du bus et commence à dire "Mais c'est quoi ça? C'est quoi ces filles pas voilées là?" Il s'approche vers la dame avec son bébé "et ça c'est quoi? (en désignant l'enfant) pourquoi il est à moitié blanc ce bébé? t'as pas de respect pour ta propre race? tu te mélange avec les blancs? Tu comprends pas que la France elle n'est plus aux français? La france ça va devenir l'Algérie!". Il s'approche de moi " et toi sale pute avec ton maquillage et ton bonnet, pourquoi t'es pas voilée l'algérienne? (je fait très typée femme arabe, donc on me donne souvent des origines maghrébines) Tu respectes pas ton prophète? Moi je vais te ramener en Algérie et tu vas voir tu vas être mariée à un gentil homme il va t'apprendre la vie et il te frappera"
Chacune des personnes dans le bus à eu droit à des remarques comme ça, les femmes voilées ont eu droit à "vous êtes des bonnes musulmanes, mais vous cachez pas vos yeux, c'est pas bien" et les jeunes femmes non voilées ont eu des remarques en arabe et elles ont répondues en arabe aussi, donc je n'ai pas compris. Après il disait "La France est morte, on a déjà commencé avec Charlie Hebdo on va continuer, on va tous vous tuer sales français, sales blancs de merde" il voulait taper le pauvre homme qui a essayé tant bien que mal de s'échapper, l'homme continuait à hurler "la France n'est plus aux français ça deviendra un pays du Maghreb les français on vous *biiiiiiiip*".
Puis il est sorti. On est tous restés hyper choqué, la scène a durée 5 min à peine, mais c'était intense. Je ne pensais pas qu'on pouvait être raciste à ce point quoi, il a fait pleurer le bébé de la dame...
(faut pas que le FN tombe sur lui sinon ce serait partis pour des amalgames pourris genre "voyez tout ces arabes ce qu'ils veulent faire à notre pauvre France si blanche?")