ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Poivron. j'avais mal compris alors.
tu leur a demandé confirmation ? ou peut être partent-ils du principe que c'est okay:dunno: ?
Pas très cool en terme de politesse tout ça en tout cas :hesite:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 928
5 884
@Noomi. Mai ma bichette il faut manger ! (Captain Obvious au rapport :lunette:)

Pour ta pote euh c'est toujours délicat ça :erf:.
Tu l'as déduit de ce qu'elle t'a dit ?
Elle a exprimé un mal-être ? Parce que si oui, ça peut être bien de lui dire qu'y a pas de honte à se faire aider. Sans parler de son rapport à l'alimentation, pour pas qu'elle se braque, mais simplement lui rappeler que si on va pas bien, il y existe des moyens pour essayer d'aller mieux :dunno:.

Après j'ai pas été dans ta situation. En revanche, j'ai connu la pote qui s'automutile, c'était pas simple donc je compatis :fleur:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 928
5 884
@Rosie Sharp : haha. Moi parfois je mets de la cannelle. Je dois moi-même être une sorte de terroriste pour toi nan XD ?

@Noomi. : Je sais pas quand c'ets la fin de ses vacances :shifty: mais j'espère que c'est pas trop long...
Déjà si t'es là pour elle c'est bien :fleur: même si c'est bien sûr pas suffisant pour un TCA qui a besoin d'être soigné par un pro quoi :erf:.
Y'a moyen que tu lui dises cash que si elle t'inquiète trop, tu appellerais le CMP pour elle ? Je veux dire histoire de rien faire "dans son dos" quoi.

Mais je comprends ton sentiment d'impuissance, c'est toujours horrible.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Scène dans le bus aujourd'hui qui m'a choquée. J'habite une ville avec énormément de personnes d'origines étrangères, en gros le mélange des cultures c'est ma ville, tu entends parler tout sauf le français, c'est marrant (et perso j'adore).
J'étais dans le bus ce matin, il était vide, il y avait (je suis obligée de dire les nationalités pour mieux comprendre) une femme noire sûrement d'origine africaine avec son bébé (métisse :puppyeyes:), quelques femmes voilées, trois jeunes femmes visiblement d'origine maghrébine mais sans voiles, très maquillées, habillées normal avec un leggings et une doudoune quoi, rien de "choquant", et le français bien propre sur lui (trop beau d'ailleurs) costard, beau manteau, mallette etc...
Monte un homme aussi d'origine maghrébine, qui jette un regard sur l'ensemble du bus et commence à dire "Mais c'est quoi ça? C'est quoi ces filles pas voilées là?" Il s'approche vers la dame avec son bébé "et ça c'est quoi? (en désignant l'enfant) pourquoi il est à moitié blanc ce bébé? t'as pas de respect pour ta propre race? tu te mélange avec les blancs? Tu comprends pas que la France elle n'est plus aux français? La france ça va devenir l'Algérie!". Il s'approche de moi " et toi sale pute avec ton maquillage et ton bonnet, pourquoi t'es pas voilée l'algérienne? (je fait très typée femme arabe, donc on me donne souvent des origines maghrébines) Tu respectes pas ton prophète? Moi je vais te ramener en Algérie et tu vas voir tu vas être mariée à un gentil homme il va t'apprendre la vie et il te frappera"
Chacune des personnes dans le bus à eu droit à des remarques comme ça, les femmes voilées ont eu droit à "vous êtes des bonnes musulmanes, mais vous cachez pas vos yeux, c'est pas bien" et les jeunes femmes non voilées ont eu des remarques en arabe et elles ont répondues en arabe aussi, donc je n'ai pas compris. Après il disait "La France est morte, on a déjà commencé avec Charlie Hebdo on va continuer, on va tous vous tuer sales français, sales blancs de merde" il voulait taper le pauvre homme qui a essayé tant bien que mal de s'échapper, l'homme continuait à hurler "la France n'est plus aux français ça deviendra un pays du Maghreb les français on vous *biiiiiiiip*".

Puis il est sorti. On est tous restés hyper choqué, la scène a durée 5 min à peine, mais c'était intense. Je ne pensais pas qu'on pouvait être raciste à ce point quoi, il a fait pleurer le bébé de la dame...
(faut pas que le FN tombe sur lui sinon ce serait partis pour des amalgames pourris genre "voyez tout ces arabes ce qu'ils veulent faire à notre pauvre France si blanche?")

27 Juillet 2009
63
72
4 684
pordic
:hello:
ça y est revenue des courses.... et comme d'habitude je me suis arrêtée au centre culturel où j'ai acheté des livres... mais pas pour moi :lunette:
Bon maintenant : mission cookies :nomnom:

• Big up !
Réactions : Fields.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes