ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Siriusly Shark tu peux commencer par "suite à l'offre d'emploi de .... paru sur le site de ... je me permet de vous proposer ma candidature"
Pour la partie "nous" qu'est ce que tu compte leur apporter ? Quelles sont tes compétences au top qui feront qu'ils vont te prendre toi et pas un/une autre ?
Pour la partie "vous" pourquoi tu veux travailler là bas avec cette agence en particulier ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
200.webp

200.webp
Tu m'as tej y a plus de feelings :lunette:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Am-Stram-Graù @Sol Invictus Vous êtes des amours !
Sois pas jalouse mamour, @Mémé K. Trombolline, c'est toi que j'aime <3
Et pour info j'étais en train de : préparer la salade de concombre, faire une machine, préparer le chia pudding, nettoyer mon frigo, faire à manger pour le chien, toussa. Mais j'ai quand même pas mal niaisé en voyant vos messages, vous êtes un peu des amours.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Siriusly Shark Pour ta LM, de façon générale, sache que le modèle classique "vous je nous" est assez banal, et que ce qui compte, c'est pas tant de l'utiliser, mais de répondre aux questions que l'employeur peut se poser en recevant ta candidature. Il est absolument inutile de raconter tout ce que tu as déjà fait (ça doit compléter le CV, pas l'illustrer).
Tu écris la lettre dans le cadre d'une réponse à une annonce. Il st donc attendu qu'en premier lieu, tu expliques pourquoi cette annonce et pas une autre, en quoi ça correspond avec ton projet pro ou le contexte actuel dans lequel tu te trouves. C'est globalement la partie la plus bâteau, inutile de faire grandes belles phrases pour celle là.

Ensuite, tu parles de ton expérience ; il ne s'agit pas de dire tout ec que tu as fait, mais d'expliquer ce que tu as déjà fait et qui pourrait t'être utile dans cette nouvelle expérience : les compétences directes, les compétences transférables, les savoirs-être, les savoirs-faire. Tu peux aussi en profiter pour placer quelques valeurs que tu as ou que tu as acquises, des points de vue pro dont tu considères qu'ils correspondent à ceux de l'entreprise, l'idée c'est de montrer qu'entre eux et toi ça matche ! Personnellement, cette partie se mélange pas mal avec celle du nous, tu fais une transition subtile qui t'amène à dire à la fois ce que tu peux apporter à l'entreprise (attention à rester humble) et ce que tu souhaites que l'entreprise t'apporte. Et là, c'est super large : ça va à la fois de la situation stable à l'activité qui te plait, mais aussi aux conditions de travail, aux capacités d'évolution, aux relations interpersonnelles, à touuuus les aspects de la vie professionnelle qui peuvent potentiellement changer d'une entreprise à une autre.

Rappelle-toi toujours que le but d'une lettre de motivation c'est de demander une rencontre. Pas un coup de fil, pas un mail, une rencontre, donc il faut que ta lettre ouvre la possibilité de discuter de ton profil et de ce que tu as déjà fait ou pas.
Ensuite, si je peux te donner un conseil, c'est de faire une lettre qui ne soit pas trop longue, qui soit concise et claire, et surtout, qui soit aussi lisible que possible, parce que la LM c'est aussi une évaluation de tes capacités d'expression et de rédaction.. Dans bien des cas, les lettres ne sont pas lues (elles le sont surtout si le candidat passe l'étape de la première sélection et qu'il est décidé de le contacter/de le recevoir, et à ce moment là de creuser). Donc concentre toi en priorité sur ton CV.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes