ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
tumblr_nz9lanPUFG1udrpmlo3_500.gif
anigif_enhanced-buzz-30133-1380762949-11.gif
latest


tumblr_ogdu5xXM2q1r2pp2to1_500.gif


upload_2017-7-8_23-21-14.jpeg

latest


tenor.gif
 
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
J'arrête pas de regarder les snaps du mariage de ma cousine (où je ne suis pas invitée bien sûr. :lunette:). Ma famille est en train de bouger, de s'amuser là. Pendant que moi, je suis dans mon lit. :lol: J'ai même aperçu mes cousines de 4 et 5 ans, je les considère comme mes petites sœurs. Ça fait longtemps que je les ai pas vu. Ça me chagrine. :tears:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou vu la différence d'âge j'ai pas trop de conseils à lui donner :yawn: elle vient d'une famille assez riche et a toujours eu un train de vie assez haut. Elle a tendance à vivre au dessus de ses moyens. Mais bon c'est comme ça :dunno: je suis contente que ça aille mieux entre nous mais je m'implique moins quoi...
Et je lui ai rien offert à son anniversaire :ninja:

Oui totalement. Tu as dit partir à Rome, ben c'est super, tu vas visiter, voir plein de trucs magnifiques, manger des pizzas etc et c'est génial :dowant: ravie pour toi. Quand elle m'a dit partir en croisière aux Caraïbes ben j'étais super contente :dowant: ça doit être super beau et chaud et soleil et sable blanc et tout le bordel. Copine de fandom va voir rammstein en concert dans pas longtemps, moi non. Je suis super contente pour elle, elle va s'éclater et elle adore ce groupe :). Amie-squatt est à japan expo. Ben c'est cool :) etc
La différence d'âge, ça devait pas être une raison ! Si tes conseils sont valables, je vois pas pourquoi on devrait les ignorer parce que t'as X années de moins qu'elle. Après je comprends elle est sûrement habituée à un certain lifestyle, mais de ce que je comprends là elle est indépendante et doit vivre avec moins ...
Peut-être qu'à un moment de sa vie elle aurait pu avoir les sous pour y aller en un claquement de doigts, mais si là c'est plus le cas, elle doit faire ce qu'elle peut pour. Perso ma mère me disait d'économiser des sous depuis plus ou moins l'été dernier, et j'ai mis en place un virement mensuel de cent euros vers un livret jeune, souvent bon j'ai dû faire un virement dans le sens inverse pour X ou Y raison, mais bon là, pas le choix je dois me serrer la ceinture un peu pour avoir assez (ou ce que je pense être assez, je préfère avoir plus que pas assez :sweatdrop:). Si t'as réussi à être sincèrement ravie pour elle quand elle est partie en croisière, elle devrait pouvoir faire pareil pour toi. T'as le droit d'être envieuse, mais y a une différence entre ":puppyeyes: t'as trop de la chance j'aimerais trop pouvoir faire ça un jour" et ":crying: ;goth: si seulement j'avais les sous pour"

"Quand on veut, on peut" ça s'applique pas forcément à tout le monde tout le temps, mais je pense que là, pour elle, on peut dire ça.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai pas vraiment de conseils sur la gestion de l'argent parce qu'on vit de façons très différentes. Par exemple niveau nourriture, on ne mange pas du tout les mêmes choses. Ou niveau vêtements, parce que jamais elle n'achèterait de l'aussi bas de gamme que moi (enfin du monoprix, h&m, undiz... j'achète rarement des vêtements).
Elle est indépendante depuis un paquet d'années, elle a 20 ans de plus que moi :yawn:
Je crois que pendant un temps elle avait plus d'argent oui :hesite: elle a eu quelques boulots vachement bien payés à ses débuts :hesite:
Ma mère m'a toujours dit de faire attention, et dès que j'aurai un emploi je compte ouvrir un livret je sais pas quoi (je n'y connais rien, je prendrai à ce moment là un rdv à la banque pour en parler et me renseigner). J'ai toujours fait gaffe niveau finances, faut dire que mes revenus ça n'a été que des stages pour l'instant. (je suis d'accord, mieux vaut prévoir plus que pas assez :ninja:)
Oui j'étais vraiment contente quand elle m'a dit qu'elle allait faire cette croisière. Elle qui m'a toujours dit qu'elle ne partait jamais en vacances, et là elle m'annonçait partir pour 10 jours en mode croisière de rêve :puppyeyes: enfin c'est génial quoi. Il y a forcément de l'envie, quand copine de fandom m'a dit aller voir Rammstein j'ai forcément eu la pensée "merde moi aussi j'aimerais aller à un concert" mais le "hiii c'est trop bien tu me raconteras c'est où y aura des photos t'es placée comment :dowant:" a dominé. Amie-qui-râle c'est plutôt le ":crying: moi je peux pas parce que j'ai pas d'argent et ma famille m'en donne pas alors qu'ils en ont".

Oui là le "quand on veut on peut" pourrait s'appliquer :hesite: faire une croisière, puis un weekend, et assister à des spectacles genre comédies musicales etc ne peut peut-être pas se combiner avec assister à plein de conventions, mais c'est un choix :dunno:
Je vois pas en quoi H&M, monop et undiz (et le reste) sont du bas de gamme :lol: ah ouais 20 ans c'est une grosse différence, mais du coup c'est pas normal qu'elle puisse pas réagir comme toi voire plus encore :rolleyes:
(P'tite réponse cette fois)
Ouh lala :winky:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes