ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou en principe c'est surtout quelqu'un qui lit, trouve ça cool et demande l'autorisation de traduire. Bon souvent c'est mal fait je trouve, parce que trop de gens se pensent capables de traduire alors que... non quoi. (Je me permets @Siriusly Shark)
Non, je demandais plus si tu pouvais te propose pour une trad que si hachait quelqu'un avant , ou si tu pouvais faire une "candidature spontanée" :lunette:
(Le faire sans demander c'est un peu trop du vol pour moi :nerd:)
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale et Cryss
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
@Cryss j'adore ça ^^ c'est super satisfaisant de voir l'histoire reprendre forme sous tes yeux, un peu comme un puzzle en fait. Puis des fois ça me permet de resituer un passage de l'histoire que j'avais pas compris de la bonne façon à la première lecture :cretin: (et recevoir des merci de gens qui savent pas lire la langue que je traduis c'est cool aussi, j'ai l'impression que mon loisir sert à quelque chose)
Tu as fait des études pour faire ça ? (Autre qu'une fac de langue j'imagine ? :hesite:) Quoique je m'y connais rien, je dis ptête de la merde. Je sais que y'en a certains qui le font aussi sans être payé ou quoi mais je suis curieuse, ce serait sans doute un truc que j'adorerai faire :dowant: C'est vraiment génial !

Ah pardon j'avais pas compris que tu avais compris :ninja: :red:
L'article sonnait un peu "regardez tous ces gens bizarres !" :hesite: mais bon j'ai vu pire. C'est surtout incomplet et plein de petites erreurs variées (J'ai pas tout lu, juste quelques parties par dessus son épaule).

Mes parents sont globalement assez tolérants et tout, mais en même temps très traditionnels/classiques :hesite: du coup tout ça c'est vachement lointain. Et j'ai jamais eu de discussion avec eux sur tout ça. C'est pas des notions habituelles pour eux :dunno:

:puppyeyes: elle est vraiment top ta maman :puppyeyes:

Roh t'inquiètes, pas besoin de t'excuser :hugs:
S'ils sont tolérants ca va dans ce cas ! Je pense que c'est pas non plus simple aux premiers abords de voir ces concepts quand on ne s'y intéresse pas spécialement :hesite:

Ma mère a toujours été LGBT-friendly (de par ses amitiés déjà, mais aussi par son travail : elle fréquentait Paris de nuit, du coup en période des années folles et même autres, elle a eu plusieurs fois l'occasion de fréquenter et de sympathiser avec des personnes de ce milieu), du coup même si ce n'était pas un domaine qu'elle cherchait forcément à creuser, elle le connaissait déjà bien de base.

Mais j'ai quand même toujours été épatée comment elle s'est vite approprier les termes :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
En général je dis juste " je love your fanfic so beaucoup !!!! please, est ce je peux translate ?" :lunette: ça suffit, les gens sont tellement heureux qu'on leur demande ce genre de trucs qu'il accepte et limite c'est toi la gentille :drama:
Petite fourbe va :lunette:
Y a une auteur.e qui m'est venu.e en tête quand j'ai lu ton post, du coup je vais lui proposer :cyclope:
Ca va m'occuper tiens :coiffe:
 
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
Ah non ! c'est pas quelque chose de professionnel hein, tout comme les auteurs de fanfictions ne sont pas (normalement) payés pour écrire :cretin: je fais ça parce que ça me plaît, j'ai pas d'engagement particulier. Et non, aucune étude de langue, d'où le fait que ce soit bénévole et gratuit :cretin: j'vais pas faire payer pour un truc où y a sans doute des fautes.
Sur le moment j'ai cru que tu traduisais même des livres, c'pour ça :cretin:

Je ne lis pas assez de fic en vérité pour le faire, mais je retiens, pour avoir déjà traduit, je trouve ça profondément satisfaisant :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@GabyMoose C'est rare les chiens qui aiment les feux d'artifices. :P
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Tout comme y a des gens qui se pensent capables d'écrire et qui écrivent des bousilles immondes :cretin: quand je revois mes débuts je fais des :halp: en boucle, ça s'apprend aussi sur le tas (bon c'est sûr que si tu traduits toute une fic avec google traduction ça va pas être fameux :lunette: )

La seule différence étant que quand tu écris ta propre histoire, si c'est de la merde c'est sur ta propre histoire que tu chies (mais je suis d'accord avec toi, y'a des gens qui écrivent aussi de la merde... même si c'est aussi une question de goût, alors que c'est pas un peu ou moyennement bien traduit, ça l'est ou pas :cretin:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
On serai pas soeurs par hasard ? :rolleyes:
Oh
tenor.gif


Mais est-ce que j'te veux comme sœur déjà ? :cyclope:

Tout comme y a des gens qui se pensent capables d'écrire et qui écrivent des bousilles immondes :cretin: quand je revois mes débuts je fais des :halp: en boucle, ça s'apprend aussi sur le tas (bon c'est sûr que si tu traduits toute une fic avec google traduction ça va pas être fameux :lunette: )
tenor.gif
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai oublié de demander à un collègue, étranger et tout nouveau dans la ville comme moi, s'il voulait qu'on aille ensemble au feu d'artifice demain (vu qu'on en parlait ensemble hier, ça sort pas de nulle part, je veux dire, il peut pas se faire d'idée :cretin: )(oui allo ici gay Téra qui a peur que les mecs se fassent des films quand elle veut juste s'en faire des potes :ninja: )

Il sortait avec d'autres collègues ce soir donc j'ai envoyé un message à l'une d'entre eux pour qu'elle lui transmette l'info vu que je n'ai pas moyen de le joindre. Je ne doute pas qu'elle l'a fait, mais je n'ai pas de nouvelle du collègue en question donc je me sens bête :lol: Qui voudrait faire des choses avec moi, hein :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes