Merci pour ton message, je me sens moins seule.@Saucisson. FélicitationsChez vous c'est possible de valider sans valider le stage :O ceci dit le stage selon où on tombe c'est souvent soit génial soit l'enfer ^^
@Pook[I]ie[/I] J'ai fait comme toi quitté Paris pou Aix....ma licence m'a pris 4ans (j'ai serré les dents tu t'en doute ) et j'ai fait le choix de me réorienter pour pas aller en master là bas alors que j'étais acceptée. Donc retour chez maman er la question existentielle de "quoi faire de ma vie?" Il m'a fallu 4mois pour trouver et je repars de zéro même si ma licence est un plus dans certains aspects ^^
Y a pas de conseil à donner si ce n'est que Aix est un environnement nocif pour beaucoup d'étudiants et qu'après ça va mieux![]()
En ce moment, j'ai l'impression d'avoir un parcours chaotique dans le sens où je n'arrive pas à me poser (ma mère me fait également cette réflexion). J'ai commencé mes études à Dijon, puis je suis partie à Paris pendant deux ans pour ma licence en médiation culturelle et après on connais la suite. Je suis partie dans le Sud, pensant que cela serait une bonne idée étant donnée que depuis toute petite, je rêve d'y habiter. Mais bon, je pense aussi, finalement que ce climat n'est fait pas pour moi (je suis originaire du Nord-Est, de la Champagne-Ardenne plus précisément). Bilan de ce coup de tête, cela fait un an que je suis ici et j'ai déjà envie de repartir, j'ai "réussi à lier quelques amitiés" mais on ne se voit jamais (peut-être 4/5 fois en un an) on parle beaucoup par internet.