ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
Ces 5 euros peuvent paraitre minimes à première vue pour beaucoup, après tout c'est quoi 5 euros de nos jours ? La moitié d'un paquet de clope, un sandwich basique, un ou deux magazines, du savon gel douche x 2 peut être... mais ces 5 euros, accumulés sur plusieurs mois, ils sont essentiels selon moi. Baisser les APL n'est pas pour moi quelque chose d'acceptable (je ne dis pas que tu accepte cette décision :) )et donc oui, 1, 2, 5 ou 10 euros c'est déjà un manque qui peut e révéler important pour certains.
Je comprends pas trop trop ton message... A priori on disait la même chose..? Non ?:dunno::ko::hesite:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Anne-ddf j'ai eu la chance jusqu'à présent de pouvoir faire mes études sans être à 5€ près car mes parents peuvent m'aider. Mais mon copain ce n'est pas le cas et il ne vit que sur sa bourse (qui est de 200€ par mois) et sur les apl. Souvent après avoir payé toutes les factures (et on vivait ensemble donc on payait tout à deux, ca réduit quand même un peu) il ne lui restait que 150€ pour vivre et dans ce cas la quand tu dois te nourrir et acheter du matériel et des livres pour les cours (parce que les études d'art ca demande pas mal de matos) et bien souvent mon copain ne voulait pas qu'on prenne le bus, pare que 1,40€ c'est lourd dans son budget au final et puis pour aller au ciné il devait calculer et prévoir de manger des choses moins chères pendant une semaine, pour prendre un verre avec des amis c'était compliqué aussi. Je l'aidais parfois en lui offrant des livres ou en payant ses consommations quand on sortait. Mais quand tu dois choisir entre manger et aller boire une bière en terrasse pour fêter l'obtention de ton diplôme, 5€ c'est important.
Je comprends ton point de vue car je suis dans une situation proche de la tienne, mais vraiment, je pense qu'on est sacrément privilégiées par rapport à d'autres.
(et en ayant cours tous les jours de 9h à 18h, c'est difficile d'avoir un job à côté, surtout quand tu galère déjà dans tes études, ce qui était son cas)
 
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
Je sentais bien que toi aussi, tu faisais partie du complot.

Files-moi les plans de cette eglise, prompto.

(Mais en vrai, c'est beau. Ton instrument est beau. Toi aussi, je suppose, mais voilà.:lunette:)

(Juste, deviens pas une emplumée lithurgique qui passe sa mort à chanter des cantiques. Enfin, pas d'ici un siècle, quoi. :lunette:)
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
En vrai j'ai arrêté il y a bientôt 10 ans (oh sa race je suis vieille :halp::tears:) et ça me manque tellement.. Et j'aimais pas les cantiques ou les trucs trop classiques. On a des récitals spécial harpes qui sont juste magnifiques et pas cuicui les angelots :lunette:
Par contre je vais avoir du mal à te filer les plans du ton église :hesite:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@Alphonse : C'est pas le montant qui importe mais le symbole. S'en prendre aux étudiants c'est grave, pour certains 5 euros c'est énorme, il y en a beaucoup qui ne mangent qu'une fois par jour voire une fois tous les deux jours. Si tu leur retire ces cinq euros, ils sont supposés faire comment ?
justement c'est ce que j'ai dit... j'ai peut être mal tourné ma réflexion mais je dit bien qu'importe le montant c'est un manque pour beaucoup à la fin du mois
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes