ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
@Vespertina Au pire si ils veulent des explications c'est plutôt chouette en admettant que ça soit un vrai dialogue et pas une tentative pour t'imposer leur façon de voir les choses. Même si effectivement tu peux avoir des doutes.
Oui mais ça peut être assez épuisant cette dynamique de "je suis un homme, vous êtes des femmes, vous devez m'expliquer le féminisme", alors que les réponses à leurs questions sont sans nul doute facilement trouvables, et qu'en plus ça peut se retrouver dans un débat où le "B.A.BA" a déjà été dépassé...
Je comprends qu'à tes yeux ça puisse ne pas poser problème d'avoir un homme qui demande des trucs sur le féminisme, mais y en a qui aimeraient bien pouvoir s'en passer (ce que je comprends aussi). Et juste "ignorer", ça marche pas vraiment : ça reste que t'as l'intervention de la personne dans un débat, que ça peut le couper, que même si toi tu réponds pas, peut-être que d'autres vont le faire, etc...
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
@Vespertina c'est compréhensible aussi que certaines personnes s'y sentent mieux qu'ici, mais est ce que ça veut forcément dire modifier le forum de madz pour le rendre accessible aux hommes cis ? Perso je trouve la mixité intéressante aussi, juste pas ici. C'est au final un peu le procès qui a été fait à la table ronde d'un festival qui n'était ouverte qu'aux femmes de couleur .... pourquoi un espace non mixte devrait forcément être transformé en mixte ? :hesite:
:hesite:
Je suis désolée si tu l'as compris comme ça, mais à aucun moment mon message ne remettait en question la non-mixité du forum Madmoizelle :cretin: Au contraire, je pense que c'est très bien comme ça, que cet espace existe, même si j'aime aussi avoir une plateforme, différente, qui elle est mixte (en l'occurrence, l'Originale).
Quand je disait que certaines personnes se sentaient mieux là bas qu'ici, c'était pas en rapport avec la question de la non-mixité. C'était juste pour renseigner un peu sur le forum et donner une idée de l'ambiance (d'ailleurs, le témoignage auquel je pensais quand j'ai écris ça, c'était sur des questions de transphobie :lunette:).

Mais bref, l'Original, c'est un forum créé par Thomas Hercouët (qui fait les Nuits Originales et qui est assez proche de la rédac' de Madmoizelle). C'est mixte, mais je dirais qu'il en ressort tout de même une volonté d'en faire un espace safe (ça veut pas dire que les débordements existent pas, mais bon). Et, globalement, c'est un forum qui traite de tout, t'as des topics sur tous les sujets (sexualité, littérature, vêtements, etc). Ben un peu comme ici, quoi :cretin:
J'y vais moins souvent qu'ici (sans doute parce que y a pas d'ECM :troll:), mais j'aime bien y aller de temps en temps et participer aux sujets :nerd:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes