ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
Ça y est l'écho est passée. Le médecin n'a rien vu. Par contre, je suis très en colère ! A un moment, après avoir appuyé sur ma vessie prête à exploser, il a baissé ma culotte, sans rien me demander. Et le pire, c'est que je suis sure que pour lui c'était normal ! Il est médecin, moi juste une patiente à qui on n'a rien à demander... Je n'ai rien osé dire, parce que autorité-due-au-statut-tout-ça, mais putain je rage là !!!!:mur:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@nyutellady
Punaise, mais même l'attitude du « t'auras une remarque de temps à autre, c'est ma façon d'accepter ». Ho, on te demande rien, garçon.

C'est clairement le genre d'attitude qui demande une petite mise au point, quelque chose du genre : « Je peux comprendre que ce style, ce changement ne te plaise pas, mais cela n'empêche que c'est mon corps, mes cheveux, et que c'est ma décision, et je ne te blesse en aucune façon en faisant cela. En revanche, quand tu me dis « c'est moche », « tu es moche », tu choisis d'être blessant, afin d'obtenir une réaction de ma part. Et je suis blessée par ces mots. Mais je ne changerai pas d'avis. Maintenant, à toi de voir si tu veux rester un individu qui choisit sciemment de blesser sa copine ou si tu veux grandir un peu et accepter comme une personne mâture et responsable ».
 
24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
@nyutellady
Punaise, mais même l'attitude du « t'auras une remarque de temps à autre, c'est ma façon d'accepter ». Ho, on te demande rien, garçon.

C'est clairement le genre d'attitude qui demande une petite mise au point, quelque chose du genre : « Je peux comprendre que ce style, ce changement ne te plaise pas, mais cela n'empêche que c'est mon corps, mes cheveux, et que c'est ma décision, et je ne te blesse en aucune façon en faisant cela. En revanche, quand tu me dis « c'est moche », « tu es moche », tu choisis d'être blessant, afin d'obtenir une réaction de ma part. Et je suis blessée par ces mots. Mais je ne changerai pas d'avis. Maintenant, à toi de voir si tu veux rester un individu qui choisit sciemment de blesser sa copine ou si tu veux grandir un peu et accepter comme une personne mâture et responsable ».
Oui ! Oui ! Oui ! Je dis : OUI !!
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Bon j'ai appelé la sécu, et j'ai envoyé un mail au boulot. Bon vu la rapidité avec laquelle mon ancien collègue répond à ses mails, je ne suis pas sûre d'avoir de réponse avant un moment :facepalm:
Pour la sécu, j'ai eu une réponse satisfaisante mais après avoir raccroché je me suis rendue compte que ça engendrait une autre question :lol: mais j'ai la flemme de les rappeler ... Quand j'aurais eu la réponse de mon employeur, j'enverrais un mail à la sécu.
Ça me saoule toutes ces démarches :sweatdrop:, je veux juste être tranquille
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@nyutellady
Ta colère est légitime.
Même pour rire, le nagging (ou negging je sais plus), c'est juste un poison. Même pour rire, on ne doit pas être méchant, on ne doit pas blesser les autres, sinon, c'est de la moquerie. C'est du trashtalk, tout simplement, et ça n'a pas sa place dans une relation saine.
Après, je pense que c'est quelque chose dont on est tou·te·s, à un moment dans notre vie, dans nos relations, coupables. Je l'ai fait, je voyais bien que ça agaçait un ami, mais j'y prenais du plaisir à le voir s'agacer, et s'énerver, jusqu'à ce qu'un jour, il me pourrisse légitimement la gueule et prenne ses distances. Bah… il a eu raison.
(au kazoo, un lien vers le trashtalk https://gekk.info/articles/trash-talk.html)

À partir de là, toi, dans ta position, tu peux faire comme mon ami et exploser à un moment donné parce qu'avant tu laissais faire, et puis un jour t'as la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, et personne, ni toi ni lui n'allez comprendre pourquoi tu t'énerves autant d'un coup.
Là, même si mon empathie (et ma mauvaise humeur du jour :coiffe:) font que j'ai bien envie de claquer ton copain pour lui apprendre le respect, j'ai la chance d'être extérieure à tout ça et de pouvoir peut-être plus facilement poser les mots pour arrondir les angles (bon, j'ai pas pu m'empêcher de caser un coup de passif agressif quand même).

En tous les cas, souviens-toi que tu fais d'abord les choses pour toi.
Force et lerdammer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes