ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
Je suis bien arrivée chez ma marraine. L'ambiance est tout de suite plus calme, posée et détendue que chez moi. :jv: À table, mon oncle n'a pas arrêté de faire des blagues nulles, je riais pas, mais c'était quand même marrant. :yawn: Et mon cousin est trop cool. :dowant:
Là, je viens de faire une petite sieste d'1h. J'avais besoin de dormir un peu pour remettre les pendules à l'heure. :lunette:
On va sûrement sortir en ville. Ma marraine veut m'amener je sais pas trop où. Mais je suis partante. :puppyeyes:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Un petit coucou en passant ! <3

giphy.gif


J'espère que vous allez bien !
Pour ma part, dernière journée de travail avant le week-end, j'ai hâte de terminer. Ce n'est pas évident de travailler le samedi, surtout lorsqu'il fait beau dehors. Enfin, ce soir c'est la fiesta, donc je n'y pense pas, et j'essaye de rester concentrée pour que le temps passe plus vite. Me voici donc ici, n'est-ce pas... :ninja:

Allez, des bisous petit ECM. Prenez soin de vous !
Et un petit poke @Caliance

tumblr_nfm8g5isE21r0o7uao1_500.gif
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 607
207 116
6 354
@Leinea : Ton travail de broderie est vraiment cool (je me répète un peu, désolée) :puppyeyes:
Ton image de Harry Potter est vraiment détaillée, y a plein de nuances de couleurs...
Je rejoins les autres : ça serait trop cool que tu vendes des créations :coiffe: Mais bon, je comprends que ça soit du boulot. Et c'est sûr que si tu veux vendre à un prix honnête par rapport à ton travail, ça coûterait une certaine somme... mais, on sait jamais, pourrait y avoir des intéressé-e-s (surtout quand c'est des thèmes de pop-culture, par exemple) ! :nerd:
En tout cas, si un jour tu décides de te mettre à la vente, ou même juste faire un site pour montrer tes créations, hésite pas à en parler ici :lunette:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je suis en train d'écouter l'album d'un groupe que j'aimais bien avant qu'un membre important du groupe se barre, pour voir ce que ça donne.
Et je suis aussi en train de me demander à partir de combien de chansons je passe à autre chose. :lunette:
Je veux pas juger trop vite parce que j'aimais vraiment bien ce qu'iels faisaient mais pas tout, donc une ou deux chansons que j'aime pas, ça peut arriver, surtout au premier abord.
Mais en même temps, j'entends bien qu'ils ont perdu un truc et que j'apprécie beaucoup moins.
Bien sûr, le temps moyen d'une chanson est de 5 minutes, sinon c'est pas drôle. :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 607
207 116
6 354
Attends ça dit pas qu'il est interdit de porter un mini short sous ta mini jupe :lunette:
Rien n'est dit contre les bas de pijamas, les joggings et les bas de contention. :lunette:
C'est quand même écrit : "Les jupes mises par-dessus leggins, collants opaques, pantalons, etc... seront hors concours" :lunette:
Et même si, dans un réel règlement d'un truc super officiel avec huissier-ère-s, juges, et tout, un "etc" n'aurait sans doute pas de réelle valeur, ici on est pas dans ce genre de système et on comprend bien que si tu viens avec quelque chose qui pourrait cacher ta culotte (en gros) (si t'en as une), on t'accordera pas la réduction :lunette:
(Du coup, Mémé, je pense que les bas de contentions, s'ils ne sont pas opaques, sont acceptés :lunette:)

plus elle est longue plus t'as de consos offertes :lunette:
Tu serais pas en train d'espérer des choses, du genre que ton Adybite pourrait t'ouvrir les portes du mojito à volonté ? :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 607
207 116
6 354
"Ce nouveau scanner est tout de même vachement long", se dit Vesper après avoir numérisé 20 pages.
:lunette:

(Je préfère pas penser au fait que je vais devoir refaire la moitié des pages, parce qu'elles sont un peu coupées sur le bord :lunette:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 607
207 116
6 354
@Vespertina Le etc manque de précision clairement. J'argumenterais que pour que l'interdiction s'applique aux bas de pijama, la chose doit être clairement indiquée sur l'affiche. Je demanderais à voir le règlement dudit concours et s'il ne donne pas plus de précisions, je considérerais le bas de pijama comme étant acceptable. La règle indiquée sur l'affiche me semble ouvrir la porte aux considérations à la tête de lea client.e donc, par conséquent, inégale et donc caduque car impossible à appliquer de façon unitaire. En conclusion, votre honneur, dans l'cul lulu et mic drop. :lunette:
J'suis tout à fait d'accord :lunette:
Et c'est sûr qu'iels se sont pas pris la tête avec ça :lunette:
Mais vu que c'est pas "officiel", iels auront justement aucune obligation de t'accorder la réduc', donc c'est dommage :nerd:
(Après, reste le plaisir du troll, de venir en bas de pyjama sous ta mini-jupe de 10cm :nerd:)

(D'ailleurs, qu'est-ce qui définit un bas de pyjama ? Si pour moi mon pyjama est un mini-short de sport, on fait comment ? :lunette:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Le souci, c'est surtout que ça annihile totalement la liberté d'opinion en fait. :hesite:
Mais si c'était le cas, on serait pas là à débattre sur cette notion :lunette: je comprends que ça puisse empêcher certains.es à émettre des opinions qui vont dans un autre sens, mais quand tu vois ce qui se passent aux Etats-Unis, c'est évident que la liberté d'opinion a de beaux jours devant elle :troll: (même si oui, dans ce cas, elle est pervertie, ou son utilisation devient abusive)
Et si le terme éthique se limite à certaines positions, c'est aussi parce qu'il est souvent lié à un champ scientifique; c'est évidemment le cas pour la médecine mais c'est aussi le cas pour le véganisme ( où l'écologie, l'éthologie et cetera sont souvent utilisés comme des arguments ). Cette scientificité accordée à la position morale permet d'éluder totalement le fait qu'il s'agit malgré tout d'une position morale : on n'est plus en désaccord avec la position morale mais carrément avec la science; ce qui est souvent utilisé pour tourner en ridicule les personnes qui ne partagent pas cette position morale.
Mais c'est très souvent moyennement scientifique : le pire exemple, c'est celui des OGMs où beaucoup de personnes utilisent l'étude hautement merdique qui ne prouve rien et qui est en contradiction avec l'ensemble des scientifiques de la planète pour prétendre à leur nocivité; et donc au fait que les OGMs sont mauvais pour la santé. Mais le terme important c'est "mauvais" surtout.
Mais du coup, tu critiques l'utilisation du terme de façon objective (ex : demander le consentement d'une personne avant de faire un prélèvement de sang) (je bosserais mes exemples :cretin:), ou seulement la réappropriation de l'éthique scientifique pour aller dans le sens dont ce que certains.es affirment (ex : vegans, donc) ou les deux ?

Parce que, si c'est la première option... Bah non :hesite: parce que bon, comme la morale, ça permet de mettre un minimum d'ordre dans les sociétés. Si chacun.e décide de faire comme iel veut, ça sera le chaos. (ex : les films the purge)

Alors oui, y a des abus dans certains cas, mais la notion en elle-même pose pas de problème je trouve
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes