ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Je suis passée au laboratoire d'analyse ce matin pour récupérer mes résultats du cholestérol. La dame m'a fait flippé en me disant qu'il fallait que je fasse attention, que c'était élevé pour mon âge. Après j'ai eu mon premier rendez-vous chez le gynéco et je change de pilule pour la troisième fois. Elle avait pas l'air inquiète plus que ça sur mes résultats... J'espère que ça va baisser avec cette pilule cette fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 605
207 102
6 354
@Enthalys : Non, on ne s'attend pas à ce que quoi que ce soit soit fait sans demander l'autorisation, même si la personne prévient avant.
T'as le droit de dire non, t'es obligée de rien (même si t'es "juste" une patiente et elle la "professionnelle de santé qui connaît mieux" - sa position n'invalide pas le fait que ça soit ton corps et que t'ais le droit d'être respectée).
Ce genre de choses, c'est particulièrement sensible dans la gynécologie, parce que c'est pour beaucoup de gens tout de même plus intime qu'une visite chez le dentiste ou autre, donc ça devrait être un domaine ou les professionèles font d'autant plus attention aux patient-e-s ; malheureusement, ce n'est pas nécessairement ce qui arrive, et y a encore plein de cas où y a des comportements qui vont pas du tout, où on considère que lea patient-e n'a aucune légitimité à dire son mot :erf:
En tout cas, si tu décides de revoir cette même personne à l'avenir, hésite pas à t'imposer, à dire que tu veux qu'on t'explique, qu'on te demande avant de faire quelque chose, etc.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@Siriusly Shark @Patagato @Gibie @eloylö @Vespertina Merci pour vos réponses :jv:

Je ne pense pas retourner la voir par ce qu'elle ne m'a pas apporté les explications dont j'avais besoin. J'ai essayé de poser mes questions mais bon quand tu ne connais pas c'est assez difficile de savoir quoi demander. J'ai même demandé si le stérilet serait mieux. Elle m'a répondu qu'elle préférait d'abord essayer une autre pilule. Du coup je suis assez perdu sur ce que je dois faire. J'ai toujours été juste au niveau du cholestérol (ça me vient de ma mère) et la prise de pilule il y a deux ans m'a fait dépasser. Mon médecin traitant de l'époque (que je ne vois plus par ce qu'elle n'arrivait pas à me soigner une simple angineet n'a pas su me diagnostiquer une coqueluche) m'a fait changer de pilule minidril pour varnoline. Ce qui ne m'a pas du tout arrangé niveau argent (11 euros la plaquette non remboursée). J'ai ensuite trouvé un meilleur médecin et vu que j'avais pas confiance en ma précédente j'ai préféré demander si son choix était judicieux. On m'a remit à minidril en m'expliquant que varnoline lui semblait plus dangereux au niveau des risques cardio-vasculaire et que cela ne changeait strictement rien pour le cholestérol. Néanmoins elle m'a conseillé d'aller voir un gynéco qui saurait mieux prendre une décision. Et voilà je change à nouveau de pilule et je suis encore dans le doute.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 605
207 102
6 354
@Enthalys : En tout cas, si tu cherches un-e nouvel-eau-le soignant-e, hésite pas à consulter le site Gyn&Co :happy:
On est dans un système de santé où la pilule est encore souvent vu comme la contraception, avec certain-e-s soignant-e-s qui te refusent le DIU si t'es nullipare, etc... mais le site recense des pros qui sont normalement safe, qui accepteront tes choix, ...
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@eloylö mais on ne t'a jamais embêté pour ton cholestérol ? Bon sang moi j'ai l'impression d'avoir une maladie grave tellement les médecins ont l'air inquiet et ne savent pas quel pilule me prescrire :facepalm:

Là elle m'a prescrit leeloo mais j'hésite à simplement rester sous minidril qui a été ma première pilule et celle que j'ai pris le plus longtemps. J'ai eu aucun problème avec.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Je vois vos discussions sur les gynéco. Ça fait bien 4 ans que je ne suis pas allée chez un.e gynéco parce que jusqu'ici j'ai eu que de mauvaises expériences :erf:
J'ai eu la sensation de faire plus chier qu'autre chose, on ne m'a jamais expliqué ce qu'on allait me faire, ni demander la permission, on m'a fait mal, on m'a prescrit Diane 35, enfin pas un.e seul.e qui tienne la route.
Là j'ai trouvé une sage femme sur Gyn&co, je prendrais rdv quand j'aurais fini mes galère d'opération, on verra comment ça va se passer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes