Oh ben ça me fait plaisir d'apporter un peu de réconfort
.
Par contre je suis pas très planning
. Plus objectifs sur le long terme... L'ennui d'un planning quand on va mal c'est qu'il n'est pas forcément adapté à notre état d'esprit au long de la journée et avant d'installer une nouvelle routine on passe forcément par une phase "test" et voir que j'ai pas réussi à faire tout ce que j'espérais me démoralise et je m'en veux. Alors qu'il y a aucune raison, ça veut surtout dire que c'est pas adapté
.
En revaaaaaaanche
Ce qui marche super bien pour moi ce sont les "motivation board". J'ai ai foutu des listes de trucs que je veux faire, d'idées pour me sentir bien, des plannings idéaux, des photos de gens qui m'inspirent, mes mantras, des citations qui me font réfléchir, des blagues, des petites fictions, des victoires... (j'ai 3 tableaux tellement j'ai de trucs à mettre
). Quand je les regarde je vois toujours quelque chose qui me booste et qui me remonte le moral. Les I Did Lists sont super cools aussi, j'ai toujours un peu de fierté quand je les regarde alors que les TDL, c'était pas ça, je rayais tous les jours des trucs que j'avais pas fait pour pas avoir mauvaise conscience
.
Bref, si ton planning t'oppresse ou te stresse alors que ça doit être le contraire, change de technique, faut que tout se passe en douceur.