ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
J'ai un peu cherché du gens OkC à la pause déj, et je suis tombée sur quelqu'un qui disait sur son profil qu'il était passionné.
Je viens de lui dire grosso modo « j'adore les gens passionné, vas-y, je t'écoute », je crois que j'ai fait mouche :lunette: il a l'air d'un gamin de huit ans devant les paquets le matin de Noël :lunette:.
Je comprends pas grand chose, mais ça a l'air cool :jv:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bonsoir :nerd:

giphy.gif

Alors l'ordinateur en question est un Compaq Centura. :nerd:
Et mon copain en a un. :nerd:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Mais alors si on veut avoir une prise de parole ou d'expression identique on ne peut faire autrement que de faire des groupes non mixtes ? Genre c'est la seule et unique solution ?

Non, on peut éduquer, faire prendre conscience.
Si toi, tu sais que dans un groupe quelqu'il soit, les mecs vont plus parler, couper la parole, etc. et que les femmes vont pas oser, parler doucement, toi, savoir que c'est quelque chose de socialement construit, tu peux tenter des choses, comme tenter d'orienter la parole vers les femmes (« et toi, Nadège, tu penses quoi de ce vient de dire Nathan ?»), de répéter ce que disent les femmes pour éviter que les hommes les reprennent à leur compte (« comme vient de dire Nadia…»), de remettre les hommes qui interrompent à leur place (« S'il te plaît, Nicolas, Noémie était en train de parler, si tu pouvais la laisser terminer… »). Ça, ça peut déjà aider.

@Rin` @Lady_Scissorhands @Vespertina Et vous pensez que c'est le cas même si les hommes en question sont féministes ?

Ça dépend lesquels :lunette:
Mais par exemple, aux Nuits Originales, on a pu voir Fab mettre en avant, ou tenter en tout cas, ses rédactrices autour de la table.
Disons que c'est éventuellement un moyen de discerner (cerner) un profem d'un véritable allié. Le premier va juste faire du mansplaining, le second va te donner la parole.
Mais à nouveau, c'est aussi difficile d'aller contre sa nature.
Même en sachant tout ça, en analysant ma façon de parler, de présenter les choses (« alors je sais pas, c'est peut-être idiot, etc. » (typiquement féminin apparemment)), j'ai du mal à m'en défaire.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Hanlala, mais trop de drama depuis hier. Ca m'hallucine qu'un admin d'un groupe de 12.000 personnes (parce que oui c'est LE groupe fb sur la littérature de jeunesse) soit une personne comme ça, aveugle des oppressions, très bien dans sa condition de blanche supérieure, donc en gros raciste hein on va pas tourner autour du pot. Et paye la liberté d'expression, on met quelqu'un face à son aveuglément, et pof un bouton et on est viré.
J'avoue que si j'avais su, j'aurais pas réagis, parce que j'ai besoin de ce groupe pour avoir des informations importantes en fait. Bref je vais essayer d'y rentrer par un autre compte.
Mais ça m'énerve tellement. Je vous jure, si je rentre dedans de nouveau, je signale tous ses posts.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Preuve que SFR = caca
je suis passée chez RED il y a quelques jours, parce que mon forfait bouygues était arrivé à la fin de son offre (et que mon forfait était passé de 4€ à 25€ :lunette:), et là j'avais trouvé un abonnement chez RED pour 10€ par mois. Le seul truc qui me dérangeait c'était que je passais de 50Go à 5Go.
Et hier en regardant à nouveau les offres RED, je vois que l'offre est passée à 30Go . Du coup, j'essaie de me connecter pour changer mon forfait mais impossible. Genre le bouton pour se connecter ne fait rien sur la page. Je ressaye aujourd'hui et ça charge dans le vie .... C'est sur que comme ça, personne ne pourra changer son forfait :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes