ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
@JAKE. : Pour la faire courte, même dans ce cas là, oui, ça peut arriver, parce qu'être féministe, ça veut malheureusement pas dire qu'on est parfait-e :cretin:
(mais ça veut normalement dire qu'on veut apprendre :vieux:)
On est parfois un peu "conditionn-é-e-s", donc on a des sortes de réflexes de pensée, ou alors on est pas déconstruit-e à 100%, etc, donc tout ça fait que ça garantie rien.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
D'ailleurs, un truc que je voulais rajouter sur le kit DIU : c'est vachement grand :lunette: J'aurais pas imaginé ça :lunette:
C'était trop pas la discrétion à la pharmacie :lol: Je pense que tou-te-s les client-e-s présent-e-s à ce moment là ont bien dû comprendre que j'avais décidé de prendre ma contraception en main (littéralement) (en plus, la boîte avec du rose flashy dessus, ça aide pas vraiment à la discrétion :lunette:) :lunette::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai bien fait d'avoir emmener mon sac de courses, hein :nerd:

Maintenant, faut que je trouve où la ranger le temps de me le faire poser, histoire au moins que ça reste hors des regards :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
Une ou deux je dirais :lunette:
Merci pour votre réponse, Madmoizelle :nerd:
C'est ce que j'aurais dit aussi, donc on va partir là dessus :lunette:

(je vais faire de la sauce pour pizza que je vais congeler dans des sachets individuels, donc je me demandais quelle quantité mettre dans chaque :cyclope:)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Lady_Scissorhands @Rin` @Vespertina Mais j'ai pas l'impression du coup que créer des espaces non mixtes favorise l'égalité... Enfin, c'est comme la parité au final. On ne devrait pas y avoir recours mais comme c'est le seul moyen on le fait...
Raaaaaah pourquoi que c'est comme ça :gonk:

Exactement. À mes yeux, tout ce qui a trait à la discrimination positive reste de la discrimination, et c'est :caca:
MAIS tant qu'on ne sera pas une société égalitaire, on a besoin de cette discrimination positive, quelqu'en soit les effets de bords.
Non, je ne veux pas être embauchée PARCE QUE je suis une femme, mais si on me refuse tous les postes à cause de ça, j'aurais alors aucun scrupule à faire jouer cette carte par exemple.

Pour ce qui est des espaces non-mixtes, pour moi ça favorise l'égalité parce que ça aide les concernés à exprimer des expériences, des opinions qu'iels ne pourraient exprimer sans ça. Et se rendre compte peut-être de l'universalité d'une expérience. Tant que personne ne parle de harcèlement de rue ou de violences gynécologiques, quand ça t'arrive à toi, tu penses que c'est normal, ou que c'est toi qui as un problème, pas eu de chance, etc. Puis tu te rends compte que non, c'est généralisé, et boum, tu te sens plus en confiance d'en parler parce que tu n'as pas que ton expérience pour ça, mais celle de toutes les personnes concernées.

Mais la non-mixité est un moyen, et non une fin en soi. L'idéal, c'est encore de faire en deux étapes, d'abord de la non-mixité pour prendre de la confiance, puis de la mixité pour partager ce qui a été gagné via le premier.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
@JAKE. : Les espaces non-mixtes servent surtout à aborder des thèmes entre concerné-e-s (parce que tu peux aborder d'autres sujets que quand y a en plus des gens qui sont, au mieux, juste des allié-e-s, et d'avoir un autre discours).
Comme sur le fofo, par exemple :lunette:
Après, si c'est vraiment le sujet de la non-mixité que tu cherches à aborder, y a plein de blogs, articles, et autres assez intéressants sur le sujet. Je t'invite notamment à jeter un œil à cette BD.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Lady_Scissorhands
Mais après, un point que tu soulèves et qui est juste, c'est que si en face, les personnes ne sont pas prêtes non plus à faire un effort, c'est un peu difficile de rendre compte et de partager et de faire évoluer tout le monde.
C'est en ça où l'hypocrisie de certains m'agacent : ouin, ouin, vous faites un truc non-mixte, vous faites de la ségrégation, c'est pas comme ça que la société va évoluer *propose un groupe mixte en parallèle* ha non, ça m'intéresse pas, j'ai un rôti sur le feu qui sonne à la porte car il est en double file :stare:.
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
J'en ai marre de me prendre des remarques quand je mange un plat préparé industriel ... Oui je sais que c'est moins bon que le fait maison, mais moi ça me convient et je fais ce que je veux !
Est ce que je soule les gens qui fument a dire que c'est mauvais pour la santé ? Non, ben là c'est pareil !

"c'est moins que bon que le fait maison" , ça c'est le truc qu'il ne faut pas me dire quand je mange un plat préparé XD Parce que chez moi, c'est le contraire: les préparés que j'achète sont meilleurs que les plats que je fais XD (mais je suis mauvaise cuisinière et je prends pas des plats préparés seulement de petites entreprises assez artisanales)
Est-ce que selon vous dans un groupe lorsqu'il y a des hommes, les femmes ont d’emblée tendance à moins participer/s'exprimer/se sentir à l'aise ?
Un groupe où les personnes ne se connaîtraient pas forcément je précise.

Pour ma part, je pense que je me sens plus à l'aise et je participe plus dans les groupes avec des garçons que dans les groupes exclusivement féminins. Je me sens plus vite jugée par les autres filles que par les garçons (que ce soit sur ma vie sexuelle ou mes fringues, ce sont toujours des filles qui m'ont insulté ou harcelé. Alors que les mecs me traitent de la même manière que je porte un pantalon ou une robe méga courte).
Mais c'est personnel je suppose. Et clairement quand je suis avec des mecs, quand je parle tout le monde m'écoute (dans les groupes que de filles, je passe vite pour la fille débile qu'il faut pas écouter généralement).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes