@Initial JJ² @Lemon Curd @lampiote. @Mrs Yoda
Tout doux tout doux pas la peine de commencer à monter sur les grands podiums laissez moi m'expliquer!
Oui, mais aller au collège (ils ont montrés les tenues) dans des robes de soirées et tout c'est pas forcément approprié. Je ne sais pas comment fonctionne les collèges en France, mais bon ça reste un endroit d'enseignement, pas un défilé de mode. C'est des tenues à réserver pour le week end plutôt, sortir entre copines. Je ne dis pas qu'elle l'a cherchée, rien ne cautionne l'harcèlement scolaire, j'en ai été victime toute ma vie pour moins que ça, donc ne dites pas que je dis qu'elle le cherche car personne ne mérite ça dans la vie, autant de souffrance.
Ce qui me gêne dans cette histoire, outre l'harcèlement, c'est le fait que comme j'ai dis, il y a quand même des tenues "collège" et les tenues à mettre en dehors. Je viens d'un collège où certaines tenues n'étaient pas tolérées, on devait s'habiller "normalement" et ne pas afficher de marques (alors que j'étais vraiment dans the collège de gros riches quoi) donc moi ça me choque, de par l'éducation que j'ai reçue autant de mes parents, et de mon ancien collège, que l'on puisse à 13 ans déjà posséder autant de choses matérielles si couteuses et qu'on aille avec au collège, même si je comprends la psychologie de "je veux afficher mes habits trop cools".
Chacun s'habille comme il veut, mais dans les endroits qui relèvent de l'éducation il y a un minimum de "normalité" à avoir, un joli short, une jolie jupe etc... D'ailleurs, il n'y a pas de règles comme quoi il est interdit de venir avec des marques de vêtements?
Donc voilà, pas la peine de s'énerver et d'aller aussi loin que "elle porte un voile et une jupe", il ne faut pas aller dans les extrêmes non plus, laissez d'abord la personne s'expliquer au lieu de lui sauter à la gorge à plusieurs, comme j'ai pu le voir de nombreuses fois ici. Et signaler aussi ne sert à rien, merci