ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

Noomi.

Guest
Oui mais si les filles veulent débattre sur un sujet qui les touches tu peux pas les empêcher. Après comme toute communauté ce n'est pas toujours l'entente parfaite, le forum n'a jamais été le paradis et ça ne le sera jamais, désolé :fleur: Certaines personne ne s'entendent pas et agacent d'autres, c'est comme ça, c'est la vraie vie. On est des vraies personnes pas des robots :dunno:
J'ai jamais dit le contraire loin de là. :happy:
Ca n'implique que moi que ça me gonfle ce genre de situations, mais je crois que je vais régler le problème en arrêtant de lire tout ce qui passe :yawn:
(J'aimerai bien être un robot des fois :hesite: Pour les tâches ménagères, ça doit être cool :hesite:)

• Big up !
Réactions : Querencia
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Pourquoi dis-tu que c'est un dialogue de sourd si tu n'essaye même pas de discuter justement? Au lieu d'agresser, essaye de discuter crois moi ça marche beaucoup mieux au lieu de prendre les gens de haut tu sais :fleur:

Ah je t'ai agressé maintenant? :shifty: Et en plus je te prends de haut?
Mon facepalm exprimait mon ressenti quant à tes commentaires. Mes autres posts qui te répondaient n'étaient en aucun cas agressifs ou ne te prenaient de haut. Par contre là ton post est relativement condescendant. Comme quoi tu maitrises assez bien le français quand tu veux.
Maintenant je vais m'arrêter là.

L

Loo-kat

Guest
Moi j'avais plein de marques au collège, ça m'a jamais empêchée de me faire insulter et harceler :happy:

J'en avais aucune, j'étais objectivement super mal habillée et je me suis jamais pris aucune remarque. Je sais pas vraiment s'il y a une logique. :erf:

Après j'étais l'intello du collège, la seule athée, une mangeuse de livres, les gens avaient d'autres choses à me "reprocher" :yawn:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Bonjooouuur :jv:
De retour de ma journée de travaux, l'appartement est tout beau tout prooooopre on a bien travaillé avec l'Amoureux ! :caprice:

Voici donc ma journée (vue d'artiste) :
11ciIZ4lYbZ5Xq.gif

Ou comme ça si vous préférez :
Q6Jk8FeKkSLLi.gif

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Ah je t'ai agressé maintenant? :shifty: Et en plus je te prends de haut?
Mon facepalm exprimait mon ressenti quant à tes commentaires. Mes autres posts qui te répondaient n'étaient en aucun cas agressifs ou ne te prenaient de haut. Par contre là ton post est relativement condescendant. Comme quoi tu maitrises assez bien le français quand tu veux.
Maintenant je vais m'arrêter là.

Pas la peine d'aller si loin dans tes propos, calme toi, oui tu as été assez agressive dans ton dernier message, quant à moi je n'estime pas l'avoir été. Mon post n'est absolument pas condescendant, je t'invite à aller relire la définition dans le dictionnaire. C'était un post qui voulait vraiment la discussion, la paix, mais voilà tu as répondu mal encore une fois, c'est dommage. C'est à la limite de l'insulte et tu ne t'en rends pas compte. Donc maintenant oui arrête, ça va trop loin

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
C'est assez chiant de s'en prendre plein la figure lorsqu'on ose avoir un avis qui est contraire à celui de la majorité sur le forum, je ne suis pas la seule à penser ça, des madz viennent me voir en privé pour me dire que j'ai raison, qu'elles n'osent pas s'exprimer elles non plus. Vous parlez souvent de liberté d'expression sur le forum, donc de la liberté de me répondre, mais beaucoup de fois j'ai le sentiment aussi de ne pas pouvoir m'exprimer et exprimer mes idées. Je défends vos valeurs, vos idées, juste des fois je trouve que le "féminisme à la madz" va un peu trop loin, et que vous avez aussi des avis bien tranchés, sans chercher à entendre les points de vus et les idées du camp d'en face. .
Je tiens simplement à te répondre par rapport à ça.
Je ne vois pas comment on peut dire que le féminisme "va trop loin". On ne pas trop dénoncer, ni chercher trop d'égalité, par définition c'est un oxymore. Oui, il y a de nombreuses filles qui ont des avis tranchés et qui ne passent pas par quatre chemin pour te répondre. Pour le comprendre il faut avoir conscience du fait que certaines sont militantes donc elles cherchent à aller à l'essentiel sûrement, certaines sont sensibles et peut-être blessées parce que tu dis, certaines en colère parce que quand on se découvre féministe au début il y a un effet de trop plein d'émotions et on a facilement les nerfs à vif, de plus il y a aussi des filles qui sont depuis très longtemps sur le forum donc qui sont lassées de se montrer douces et compréhensives quand elles sont révoltées, qu'elles voient les propos contre lesquels elles se dressent revenir régulièrement et je suis désolée mais ce forum est un espace safe pour le féminisme et l'anti-racisme donc je suis bien heureuse de voir qu'il y a toujours une flopée de filles prêtes à réagir rapidement comme garde-fou, ça nous permet de préserver nos veilles, d'éviter que ces propos se propagent parce qu'ils font mal. Beaucoup ont un avis très tranché à force d'en débattre aussi, parce qu'elles sont renseignées. Ce n'est pas écrit sur l'avatar de chacune mais si le raisonnement tient la route je pense que ça vaut le coup de remettre en question le sien. Les idées du "camp d'en face" on se le mange en pleine gueule tous les jours, alors on cherche à tout pris à ne pas le voir ici, et désolée mais je ne pense pas qu'on puisse être compréhensif face à une intolérance quelconque quel que soit son degré. A chaque fois que tu dis quelque chose qui déplaît à la majorité les filles prennent le temps de te répondre de manière constructive, argumenté, pour débattre mais aussi pour te donner la possibilité de faire évoluer ta réflexion. Ne le rejette pas, c'est si rare.
Bah oui il y a des filles qui sont d'accord avec toi, mais d'une elles ne semblent pas être suffisamment sûres de leurs idées pour venir renchérir ce que tu dis publiquement alors de deux on peut justement se questionner sur la légitimité d'affirmer que les -ismes, les blamings et les shamings sont légitimes.
Et non @-Charlie ne te connaît pas, mais elle te lit donc si elle a décelé de l'homophobie ou du sexisme dans tes posts et que tu dis ne pas l'être, je ne vois pas pourquoi te braquer ainsi. C'est justement l'occasion de se rendre compte d'une construction mentale des gens et la société qui est injuste, on en a tous, ce n'est pas une honte et quand on nous le fait remarquer on n'est pas attaqué.e.s pour autant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes