C'est assez chiant de s'en prendre plein la figure lorsqu'on ose avoir un avis qui est contraire à celui de la majorité sur le forum, je ne suis pas la seule à penser ça, des madz viennent me voir en privé pour me dire que j'ai raison, qu'elles n'osent pas s'exprimer elles non plus. Vous parlez souvent de liberté d'expression sur le forum, donc de la liberté de me répondre, mais beaucoup de fois j'ai le sentiment aussi de ne pas pouvoir m'exprimer et exprimer mes idées. Je défends vos valeurs, vos idées, juste des fois je trouve que le "féminisme à la madz" va un peu trop loin, et que vous avez aussi des avis bien tranchés, sans chercher à entendre les points de vus et les idées du camp d'en face. .
Je tiens simplement à te répondre par rapport à ça.
Je ne vois pas comment on peut dire que le féminisme "va trop loin". On ne pas trop dénoncer, ni chercher trop d'égalité, par définition c'est un oxymore. Oui, il y a de nombreuses filles qui ont des avis tranchés et qui ne passent pas par quatre chemin pour te répondre. Pour le comprendre il faut avoir conscience du fait que certaines sont militantes donc elles cherchent à aller à l'essentiel sûrement, certaines sont sensibles et peut-être blessées parce que tu dis, certaines en colère parce que quand on se découvre féministe au début il y a un effet de trop plein d'émotions et on a facilement les nerfs à vif, de plus il y a aussi des filles qui sont depuis très longtemps sur le forum donc qui sont lassées de se montrer douces et compréhensives quand elles sont révoltées, qu'elles voient les propos contre lesquels elles se dressent revenir régulièrement et je suis désolée mais ce forum est un espace safe pour le féminisme et l'anti-racisme donc je suis bien heureuse de voir qu'il y a toujours une flopée de filles prêtes à réagir rapidement comme garde-fou, ça nous permet de préserver nos veilles, d'éviter que ces propos se propagent parce qu'ils font mal. Beaucoup ont un avis très tranché à force d'en débattre aussi, parce qu'elles sont renseignées. Ce n'est pas écrit sur l'avatar de chacune mais si le raisonnement tient la route je pense que ça vaut le coup de remettre en question le sien. Les idées du "camp d'en face" on se le mange en pleine gueule tous les jours, alors on cherche à tout pris à ne pas le voir ici, et désolée mais je ne pense pas qu'on puisse être compréhensif face à une intolérance quelconque quel que soit son degré. A chaque fois que tu dis quelque chose qui déplaît à la majorité les filles prennent le temps de te répondre de manière constructive, argumenté, pour débattre mais aussi pour te donner la possibilité de faire évoluer ta réflexion. Ne le rejette pas, c'est si rare.
Bah oui il y a des filles qui sont d'accord avec toi, mais d'une elles ne semblent pas être suffisamment sûres de leurs idées pour venir renchérir ce que tu dis publiquement alors de deux on peut justement se questionner sur la légitimité d'affirmer que les -ismes, les blamings et les shamings sont légitimes.
Et non
@-Charlie ne te connaît pas, mais elle te lit donc si elle a décelé de l'homophobie ou du sexisme dans tes posts et que tu dis ne pas l'être, je ne vois pas pourquoi te braquer ainsi. C'est justement l'occasion de se rendre compte d'une construction mentale des gens et la société qui est injuste, on en a tous, ce n'est pas une honte et quand on nous le fait remarquer on n'est pas attaqué.e.s pour autant.