ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 926
6 354
@MelPop21 : C'est vrai que le terme en français est pas facile à retenir :cretin:
Je sais qu'en anglais, iels disent parfois "face blindness" (ce qui parle un peu plus) :hesite:
Après, de ce que j'en sais, y a plusieurs "degrés" : y a en effet des gens qui ne peuvent même pas reconnaître le visage de leur enfant qu'iels voient tous les jours ; mais y en a d'autres qui vont tout simplement se présenter à la même personne 2 fois dans la même soirée parce qu'iel est persuadé-e de l'avoir jamais vu avant :lunette: (enfin tu vois l'idée, quoi)
D'ailleurs, je me souviens qu'un test (qui sert aussi d'études) avait été partagé sur l'ECM y a quelques mois. Il est fait par Campridge, et si ça t'intéresse, tu peux le faire ici :happy: Je me souviens qu'à la fin, iels te disent que sous un certain pourcentage de "réussite" (de reconnaissance de visages), ça peut être un signe que tu fais de la prosopagnosie.
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Adybou
M

MelPop21

Guest
Je regarde les Orphelins Baudelaire sur Netflix et il y a un mariage forcé entre le Comte et la petite, et je trouve le moyen dans ma tête de rechercher tous les vices de consentement et vices de forme pour faire annuler le mariage...
Je n'arrive jamais à me reposer ... :sweatdrop:

Ah c'est le problème du droit. Après on voit des problèmes et des solutions partout. Mais dis toi que ca te fais un bon moyen de réviser comme ça, vois le côté positif ^^
 
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
@Herzeka Effectivement, ça a l'air un peu bizarre dit comme ça mais c'est rigolo aussi, merci en tout cas :jv: En te donnant le lien, j'ai remarqué que j'aurais apparemment déjà posté, tu sais la petite image carrée à côté du titre, mais je n'en ai aucuns souvenirs, ça doit remonter haha
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 : C'est vrai que le terme en français est pas facile à retenir :cretin:
Je sais qu'en anglais, iels disent parfois "face blindness" (ce qui parle un peu plus) :hesite:
Après, de ce que j'en sais, y a plusieurs "degrés" : y a en effet des gens qui ne peuvent même pas reconnaître le visage de leur enfant qu'iels voient tous les jours ; mais y en a d'autres qui vont tout simplement se présenter à la même personne 2 fois dans la même soirée parce qu'iel est persuadé-e de l'avoir jamais vu avant :lunette: (enfin tu vois l'idée, quoi)
D'ailleurs, je me souviens qu'un test (qui sert aussi d'études) avait été partagé sur l'ECM y a quelques mois. Il est fait par Campridge, et si ça t'intéresse, tu peux le faire ici :happy: Je me souviens qu'à la fin, iels te disent que sous un certain pourcentage de "réussite" (de reconnaissance de visages), ça peut être un signe que tu fais de la prosopagnosie.

Merci pour le test ! Le problème c'est que je me rattachais à des détails comme "des sourcils broussailleux", "un double menton" etc et je pense que je fais pareil dans ma vie de tous les jours. Par ex si le mec de ma coloc se fait couper ses dread il y a 90% de chances que je le reconnaisse pas. Du coup j'ai eu 61% et il faut être en dessous de 60 pour être suspecté de l'être. Après le test aurait du proposer une case "je ne sais pas" car j'ai répondu au hasard pour beeeeeaucoup de réponses.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Lord Griffith c'est de quelle année ? J'ai vu un Mansfield Park mais c'était avec eux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si tu aimes cette actrice, elle est célèbre notamment pour avoir joué une des compagnes préférées du Docteur dans Doctor Who :lunette: (moi elle m'énerve :lalala:) (ma préférée c'est Donna Noble :jv:).

@Adybou il me semble un risque accru de pellicules et de sécheresse capillaire (surtout si ton shampooing est à base de sulfates), en plus d'endommager tes cheveux à la longue si tu les laves fréquemment avec des shampooings siliconés.
 
M

MelPop21

Guest
Je sais que ça ne m'était pas adressé mais perso il paraît qu'on peut avoir des vraies conversations avec moi, sauf que j'en ai plus le souvenir le lendemain matin :yawn:
Tiens d'ailleurs @MelPop21 , quand ça arrive tu dors bien, je veux dire tu as les yeux fermés ?

Ah mais je dors comme un bébé. J'ai fait mes nuits au bout de six jours quand j'étais bébé d'ailleurs au point que ma mère se levait d'elle-même la nuit pour être sûre que tout allait bien ^^
Sinon euh, je crois que quand on me pose des questions je peux ouvrir les yeux mais je suis pas certaine que ce soit toujours le cas. Et puis la nuit on est dans le noir donc difficile de savoir si la personne à côté à les yeux ouverts :/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes