ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Pouet pouet

Ce week-end, je suis allée voir 120 battements par minute. Et bah… woah… la claque. J'avais vu une partie d'une critique passer sur Twitter, où l'auteur notait dans les points négatifs, le côté « excluant » si on est hétéro, comme se retrouver à une fête à laquelle on n'a pas été invité. Parce que bon, oui, on parle de gays, un peu de lesbiennes, on a une femme trans, des personnes racisées, une personne handicapée. Mais franchement, vu ce par quoi on passe en regardant le film, se dire « ouin, j'ai pas été invité à la fête » (quand… bon… on parle quand même de SIDA dans le film, hein), je trouve cela très malaisant.

Bref, ce film, j'ai envie de le conseiller à tellement de gens, même s'il y a des scènes qui peuvent être choquante pour certain·e·s (je pense à du TW sang, maladie et mort, et à du CW sexe). Parce que ça parle d'une époque que j'ai à peine connue, et qui pourtant a laissé des traces, mais pour moi, c'est surtout un rappel pour aujourd'hui et la génération qui n'a pas connu la peur du SIDA.

Bref, même les défauts que j'y ai trouvé (certaines scènes trop longues) servent en réalité la narration. Donc ce ne sont pas vraiment des défauts (c'est juste moi qui vois la scène et qui me dit « hm, c'est un peu long, mais en même temps, c'est tellement puissant »).

À part ça…
J'ai craqué vendredi soir, parce que Plane avait besoin de parler de ce qu'il ressentait, et même si maintenant je me rends compte que oui, en fait, tout va bien, la façon de présenter les choses, ma propre fatigue, j'ai eu l'impression d'entendre beaucoup de reproches, et j'étais pas prête à ça. Heureusement, j'étais bien entourée et le reste du week-end s'est très bien passé.

Voilà voilà.
Des câlins à celleux qui en ont besoin, contente de savoir que la carte est bien arrivée, @Ignis Aurae :)
 
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
Je devais regarder le dernier épisode de GOT mais au final, mes parents et moi regardons "Exode". Le film qui a été en partie réalisé grâce à des téléphones portables remis à des migrants, je suis comme hypnotisée par ce qui se passe. Je ne sais absolument pas quoi dire, quoi ressentir, trop d'émotions en même temps. :gonk:
 
1 Février 2016
1 464
10 360
2 574
Je shoote mercredi, je suis encore completement en Pls avec ma creve et en plus j'ai pas le moral...
Donc petit cerveau de saloperie de caca, tu vas ravaler tes angoisses et petites nevroses, tu vas me laisser me reposer aujourd'hui tranquillement et tu vas m'assurer que demain j'irais bien et je pourrais travailler convenablement, deal?

Oui, je parle à mon cerveau, et ALORS, kestuvafer?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes