ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Mon chaton n'arrête vraiment pas de me mordre et ça commence à devenir lassant. Elle a pourtant des jouets et tout mais non elle aime griffer et mordre mes mains. Je ne sais pas comment l'éduquer pour qu'elle arrête
Mon premier chaton faisait ça aussi, parce que je l'ai adoptée d'une dame qui avait une maison. Donc les chatons nés chez elle ont plus joué entre eux que papouillés par des humains. J'ai failli le rendre tellement c'était insupportable :ninja: :red: Puis il s'est calmé un peu en grandissant :worthy: Par contre la règle d'or c'est de ne jamais jouer avec les mains. Si le chaton attaque les doigts/mains il faut immédiatement arrêter de jouer avec lui ou de le caresser et de le laisser tranquille en l'ignorant un peu pour lui faire comprendre que c'est pas bien.
Mes autres chatons n'ont pas eu ce problème car ils sont nés chez moi et papouillés/manipulés depuis leur naissance et tous les jours :jv:
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
Wesh alors
Ca fait longtemps mais c'est paske j'ai pas l'time
Je fini mon stage dans deux jours
Ca se passe plutôt bien
Mais depuis 1 ou deux jours, je déprime un peu et je fait un peu du caca en therme de travail
Je passe mes journées comme ça
giphy.gif

Je me suis prise une remarque un peu méchante d'une collègue aujourd'hui
Du coup je déprime encore plus, et je me sent nulle, je stresse pour demain
tumblr_o6jrjkk1Q41rvh9wao1_500.gif

stp petit forum magique chéri, est ce que mes deux dernier jours pourrais se passer bien ? Ou au moins qu'ils ce passent vite ? Merci bisous
giphy.gif

Sinon ca va vous ?
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Let_Them_Eat_Cake est-ce que tu as d'autres jouets à part la balle ? Parce que de mon point de vue (très subjectif) ce n'est peut-être pas le jouet le plus adapté pour un chat. Il faut essayer de penser à ce qui les attire dans la chasse: imaginons que ce soit un mulot ou un moineau, il va sautiller, frétiller, s'arrêter, faire de petits bruits, repartir de manière plus saccadée qu'une balle roulant à terre :hesite:
Mon chat actuel n'aime pas vraiment jouer, mais ce qui le fait parfois lever son popotin de vieux pépère c'est un ruban agité/tiré par terre, un bâton de sucette qu'il peut balader entre ses papattes, ou un bâton/stylo agité doucement sous une couverture (attention aux doigts de pieds sous les draps :fear:). Ou une petite boule de papier froissé, un bâton à plume (mais ça marche moins bien).
 
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
En fait elle s'attaque à tes mains car elle les voit bouger devant elle non ? En tout cas mon chat, qui a 5 ans, a toujours ses " quart d'heure de folie ", pupilles dilatées, oreilles dressés et petit cul remuant dès qu'elle voit une cible potentielle et j'ai récolté par exemple une griffure le long de la main y a deux jours. Donc, j'ai bien peur que ma réponse ne va pas te plaire mais du peu que tu en as dit, je dirais juste que c'est normal, en gros elle veut jouer avec toi mais ne se rend pas compte qu'elle fait mal. Après c'est bien que tu lui dises dès maintenant qu'elle te fait mal, personnellement lorsqu'ils ont 2 mois ça me fait pas vraiment mal du coup je m'en amuse plus qu'autre chose ( jusqu'à ce que ça fasse vraiment mal ). Mais j'ai pas vraiment de solutions pour toi, j'avoue :hesite:

Oui c'est exactement ça! Dès que je bouge les mains elle saute dessus! J'essaye de lui dire "non" et la repousser à chaque fois qu'elle me mord, elle fait déjà mal malgré ses petites dents.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Bellone
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
@Let_Them_Eat_Cake est-ce que tu as d'autres jouets à part la balle ? Parce que de mon point de vue (très subjectif) ce n'est peut-être pas le jouet le plus adapté pour un chat. Il faut essayer de penser à ce qui les attire dans la chasse: imaginons que ce soit un mulot ou un moineau, il va sautiller, frétiller, s'arrêter, faire de petits bruits, repartir de manière plus saccadée qu'une balle roulant à terre :hesite:
Mon chat actuel n'aime pas vraiment jouer, mais ce qui le fait parfois lever son popotin de vieux pépère c'est un ruban agité/tiré par terre, un bâton de sucette qu'il peut balader entre ses papattes, ou un bâton/stylo agité doucement sous une couverture (attention aux doigts de pieds sous les draps :fear:). Ou une petite boule de papier froissé, un bâton à plume (mais ça marche moins bien).

J'aime beaucoup tes idées et je les note! En fait pour le moment j'ai le strict minimum, mais je compte regarder ce que les gens proposent sur le bon coin et aller en animalerie dès que ma carte bancaire ne sera plus bloquée haha
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Depuis mon retour de ma vacances, chaque jour je me dis "allez, ce soir je me couche tôt". Et évidemment ça termine au lit à 1h du matin. Mais ce soir, je me couche tôt ! :supermad: (:lunette:)
Je fais mon sac de sport, une tisane et au lit.

Ça compte comme se coucher tôt si je binge watche sous la couette ou pas ? :hesite:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Marielle ma mère faisait ça sur mes stylos quand j'étais en primaire :cretin: (ça n'a pas empêché les autres enfants de me les voler...).
Je me suis fait voler environ une trentaine de Bic cette année, j'essaie de limiter...

Je me demande si avec cette idée de génie les stylos arrêteraient d'être la denrée la plus rare des hôpitaux.
On pourrait même créer des emplois de colleurs d'étiquettes ! :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes