ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
Je suis malade !! Et dégoûtée, je voulais aller fêter l'anniversaire de ma mère ce week-end ! J'espère que ça va s'arranger d'ici ce soir ou demain matin.
Par contre j'aimerai bien demander un arrêt de travail d'une semaine, histoire de souffler après cette rentrée monstrueuse et pour ne pas craquer plus tard... mais je ne sais pas comment aborder ça avec le médecin :sad:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
Ce matin, j'ai décidé de commencer le boulot un peu tôt (pour rattraper mon day-off d'hier :lalala:). Il faisait beau, c'était agréable :happy:

Par contre, maintenant la pluie est arrivée :goth:
J'espère qu'elle a pas prévu de rester, parce que j'ai déjà bossé sous la pluie l'autre jour, et c'est vraiment chiant :goth:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 524
4 674
@eloylö Ca t'avait déjà été dit ici, mais TW ca a vraiment un sens, ca veut dire trigger warning et c'est utilisé pour préciser qu'on parle de choses qui peuvent réveiller un trauma. Mettre "TW animaux" pour parler de ta tortue ou de gens qui abandonnent leurs animaux de compagnie, ca n'a aucun sens (quels animaux ? de quoi tu parles ?) et c'est irrespecteux parce que c'est pas un trauma.
Mettre "TW araignée" ou "TW serpent", c'est compréhensible parce que parce qu'il y a beaucoup de monde qui a la phobie des araignées ou des serpents et que ca peut causer des crises de paniques. Mais "TW animaux", ca ne veut rien dire. Si tu veux mettre cette précision, utilise plutôt juste "maltraitance animale" en titre de spoiler, ou "TW maltraitance animale" si tu veux absolument utiliser un TW :fleur:

Y'a un article de Simonae qui explique les différences entre TW et CW et comment les utiliser, si tu veux.
Pour le citer :
"Il est important de ne pas utiliser TW et CW indistinctement ; il est insultant et dommageable pour les victimes de trauma de parler de TW pour du contenu sensible non lié au trauma. Cela minimise leur vécu en mettant au même plan l’inconfort du commun des mortels face à certains sujets et les crises d’angoisse ou flashbacks que cela provoque chez elleux. Dans le doute, utilisez la mention content warning : une victime de trauma trouvera les informations nécessaires au besoin, et s’il ne s’agit pas de contenu potentiellement retraumatisant vous n’”insulterez” pas les victimes de trauma."
et
"Il est important de bien formuler les avertissements: un mot trop vague comme [TW: violence] ne permettra pas aux personnes de prendre une décision éclairée, et à l’inverse une formule trop détaillée peut être contre-productive (exemple : [CW: insulte misogyne “salope”])."
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@GabyMoose Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde de craquer pour ce qui nous semble être, quand on prend du recul, des petites choses. :top:
Détends toi dès que tu peux.

Comme exercice de respiration que tu peux faire, pas forcément là mais dès que t'en ressens le besoin : Pose tes mains sur ta clavicule, tes côtes ou ton ventre, selon ce que tu préfères et fait 10 va et vient d'inspiration/d'expiration (compte les en fermant les yeux).
Si tu as davantage le temps, tu peux même faire successivement les trois en commençant par la clavicule, puis continuer sur les côtes et terminer par le ventre. Recentre toi sur la circulation de l'air dans ces différentes zones, à comparer la gauche et la droite, à tester l'appui de la pulpe de tes doigts sur ces zones...

Take care.

giphy.gif

(je finis sur une petite note plus rigolote :cretin:)
 
Dernière édition :
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Lily Lou
Merci beaucoup pour ton message ! Ce que tu dis dans ton post m'a déjà traversé l'esprit (par exemple à quel moment faut il être précis/faire attention dans nos TW ? Vu que j'utilise surtout le "TW" ici et n'ai jamais pensé à utiliser le "CW").
Du coup, si j'ai bien compris, il vaudrait mieux utiliser "CW" quand le propos n'est pas directement trigger (par exemple des insultes, du sang (mais pas du gore), propos non explicites), contrairement à TW qui serait "plus certainement" choquant ? (comme image illustrant une phobie, du gore ou autre ?).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes