ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2014
1 400
13 524
4 674
@Querencia
Merci pour tes réponses :fleur:

Je suis expatriée (mais dans un pays européen, finalement) pour l'année et j'ai pas les sous pour aller au Japon pour l'instant, donc ca sera pas pour tout de suite :sad:
Mais je compte bien aller au Japon dès que j'en aurais les moyens !

Je suis complètement d'accord avec toi, on finira tou.te.s par mourir un jour et je n'ai pas envie d'arrêter de vivre ce que j'aime (tant que je ne me mets pas volontairement dans des situations où il y a un danger immédiat) Désolée si ca sonnait comme un jugement de ma part, c'est pas du tout ce que je voulais dire :fleur:
(Et je comprends aussi tout à fait les gens qui arrêtent ou évitent de faire telle ou telle chose à cause des risques d'attentats ou d'attaques, still not judging :fleur:)

@Mad'moizelle Meredith @Gibie
Contente que ca vous serve :)
J'ai découvert la différence entre TW et CW assez récemment moi aussi ^^

@Cryss
Du coup, si j'ai bien compris, il vaudrait mieux utiliser "CW" quand le propos n'est pas directement trigger (par exemple des insultes, du sang (mais pas du gore), propos non explicites), contrairement à TW qui serait "plus certainement" choquant ? (comme image illustrant une phobie, du gore ou autre ?).
Il me semble que c'est ca :)
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
Par contre, je sais que ça peut être psychologique + le temps de s'habituer. Mais autant j'ai jamais souffert de céphalée à cause de l'ordi, autant là ça commence à me donner la migraine alors que ça me l'a à peine réduit.
Sans titre 18.png

Ca promet. :cretin: (je vais quand même essayer de tenir jusqu'à la fin de la semaine, trois jours ça devrait être bien pour me décider.)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Je suis solo côté bureau mais ça me dérange pas :happy:. J'écoute ma chanson preferee du moment tout en déhanchant un peu de la tete: day & night de Bormin)
J'ai trop bien mangé chez ma mère :puppyeyes:: soupe au potiron, salade avec tomate/mozza/courgette/ail, quenelles, riz, raisins et un peu de son pain parfume au chocolat (j'ai failli mettre pain au chocolat sauf que c'est autre chose ça). Ça fait du bien d'être chouchoutée :puppyeyes:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
Par rapport à la distinction TW et CW, comment on sait ce qui peut être trigger ou pas ?
Je pense que le TW, ça va plutôt être lié a des expériences qui peuvent être traumatisantes au sens premier du terme (par exemple, un viol), qui peuvent rappeler des choses très blessantes pour quelqu'un (de l'homophobie), ou bien qui ont un rapport avec les phobies. Et le CW serait plutôt quelque chose qui peut mettre mal-à-l'aise :hesite: Enfin de ce que j'en comprends :happy:

J'imagine que, dans tous les cas, vu qu'ici on peut utiliser le spoiler, l'important c'est de mettre le sujet du post en titre, même si y a pas de "TW" ou "CW" :hesite:
Toujours avec cet équilibre délicat de choisir un titre pas trop vague, mais pas trop précis non plus (quoi que j'imagine que, là aussi, mieux vaut être trop vague, dans le doute :hesite:).
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Cryss j'ai découvert il y a une semaine la possibilité d'enlever la lumière bleue sur ma tablette sans installer d'appli, je l'ai fait, et même si ça m'a fait bizarre au début, je suis habituée et ça me convient très bien (si bien que quand j'utilise mon téléphone le soir, même avec la luminosité au minimum, ça me fait mal aux yeux).
Je vais voir pour mettre l'appli sur mon téléphone du coup :fleur:
Par contre j'utilise presque jamais mon ordinateur mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas :)

@Querencia j'appuie tes propos ! :cupidon: D'ailleurs @Lily Lou je pars au Japon dans 3 semaines, c'est visiblement pas le meilleur moment, ma mère a un peu peur, mais bon je peux pas m'empêcher de partir pour ca...
Je pourrais aller n'importe où ailleurs et qu'il y ait un attentat ou autre à l'aéroport à Paris, le risque est le même malheureusement :erf:
Donc justement, il ne faut pas avoir de regret, faire ce qui nous tient à coeur :jv:
 
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Bonjour vous. :jv:
Hier soir je me suis couchée à pas d'heure. :lunette: Et c'était pour mater des séries en mangeant des Pringles. :nerd:
Du coup ce matin j'ai décidé de me passer d'écran. Je devrais tenter toute une journée une fois. J'ai fait un peu de ménage et je suis allée lire dans le parc, c'était beau. :puppyeyes:
Là je sors de chez le coiffeur et je suis ravie ! :caprice: Non pas que j'ai fait des folies, on part sur le même dégradé que d'habitude, les fourches en moins. :coiffe: Mais bon le résultat est nickel !
Là j'hésite entre rester un peu dehors bouquiner et rentrer, vu qu'il fait un peu frais...
Bisous !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes