ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
@Siriusly Shark : Pour ton exemple précis du papillon, y a en fait pas mal de gens qui ont la phobie de ces bestioles là (et du coup ici, les gens vont souvent mettre des images d'insectes en spoiler) :happy:
Et je pense que y a une question d'évolution aussi. Je prends le cas de l'ECM, y a une époque où on utilisait pas du tout de TW. Mais tu vois, maintenant c'est une pratique répandue. Parce que y a des gens qui ont demandé à ce que des choses soient mises en spoiler, qu'on apprend que telle ou telle chose peut déranger, etc :nerd:
Je dirais que c'est juste une question d'apprentissage. Et que, si tu te demande "Est-ce que ça pourrait déranger, [telle chose] ?", soit tu mets direct en spoiler, soit tu demandes et tu vois ce que les autres en disent ;) Non, tu pourras pas "protéger" tout le monde, et y aura sans doute des "erreurs" de faites, mais l'important c'est de prendre en considération les remarques s'il y en a :happy:
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Siriusly Shark @Vespertina @Querencia
C'est super intéressant votre conversation sur le TW/CW :hesite:
A mon avis, même sans parler de l'indication TW/CW, un titre suffisamment précis peut suffire pour alerter les personnes concernées (dans votre exemple, si je met en titre juste "Image d'un papillon" ou "Evocation de papillon" sous entendant pas d'image, ça peut suffire pour discerner le "je clique ou pas".). Le soucis c'est qu'après un titre peut quand même paraître vague, et ça peut devenir la roulette russe pour la personne concernée ("mince, est ce que quand elle dit "évocation" elle parle d'illustration ?? :non:"). Donc oui, on n'est jamais à l'abris de "trigger" quelqu'un, juste par un soucis de choix des mots, ça peut être perfectible mais on ne peut pas être dans la tête des gens.

Mais je trouve que l'utilisation du CW est intéressante, dans mon utilisation ça me permettrait de différencier "l'image"/"propos explicite" de "l'anecdotique"/"propos non illustré"/"non explicite". Mais encore une fois, c'est un outil que tout le monde peut utiliser différemment (par exemple si je met un gif érotique, il est bien possible que je mette un CW car on ne verrait que des sous-vêtements, mais pourquoi CW ? Le TW pourrait convenir aussi !).
Donc je pense que le CW/TW peut être complémentaire mais ce qui compte vraiment (à mon très humble avis hein) ça reste la précision du titre. (Même si je comprends le besoin de discerner les deux indications par soucis de nuance, mais encore une fois ça me paraît plus complémentaire à un titre déjà précis :hesite:)
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Eilinel Myrdun Joyeux anniversaire en avance alors :dowant:

***

Rien à voir du tout, j'ai envie de lancer un autre petit "jeu" sur l'ECM, évidemment comme le jeu des fun facts, libre à vous de le faire ou non. :coiffe:

Le terme "jeu" est peut être un peu exagéré d'ailleurs : il s'agit de partager son fond d'écran actuel. (Je viens de trier mes icônes (oui je fais ça :coiffe:) donc ça m'a donné idée)

Voici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Mintaka J'ai pas envie d'inquiéter inutilement mais n'hésites pas à réclamer ton premier moniteur quitte à caler tes horaires au sien, ou alors en réclamer un autre si cette monitrice ne te convient pas. Il peut vraiment y avoir des soucis relationnel et ce serait bête que tu "gâches" des heures à être stressé par quelqu'un. :annoyed: Surtout quand on est encore à ses débuts.

EDIT : @GabyMoose Ton ou tes préférés principaux ? :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes