@Ysallyra C'est vrai que c'est un peu gênant. Mais quelle outrecuidance de donner cours alors que tu es fatiguée 

C'pas ma faute si on s'amuse à poster les mêmes trucs que moi en même tempsVous avez fini de faire des doublons de post ?![]()

Je parle anglais, c'est bien. Enfin c'est utile surtout.
Mais j'aimerais bien parler d'autres languesj'ai fait de l'espagnol au collège et lycée. Je le comprends plus ou moins mais je ne le parle que très peu. Je pourrais essayer de remonter en compétence là dessus
Et j'aimerais bien apprendre un peu d'allemand aussiça serait utile
Duolingo ? Mouais... j'ai tenté pendant un moment mais j'ai du mal à accrocher. Je pourrais retenterou alors un autre site
![]()

Duolingo je le trouve pas mal aussi, mais comme toi, ça m'énerve de refaire tout le temps la même chose. Et j'ai fini par arrêter. Faudrait que je reprenne pour l'espagnolpar contre l'allemand je voudrais juste connaître quelques phrases et mots pour vaguement pouvoir me débrouiller quand j'y vais (c'est trop frustrant de ne rien comprendre
même si je n'y vais pas souvent du tout)
Une langue qui me plaise ? C'est une vaste questionj'adorerais avoir le temps et la volonté d'en apprendre plein
l'espagnol (enfin je ne pars pas de zéro), l'allemand, l'italien, le russe...
), en écrivant à des gens dans cette langue... Si tu es vraiment ultra motivée, je conseille aussi de prendre un.e 'tutrice'/prof, qui si elle/il est vraiment bon.ne t'aidera à apprendre en s'adaptant à ton style d'apprentissage 
)

sachant que ca devrait être un période calme..