ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Décembre 2015
24
88
1 589
31
LILLE 59000
Hello ! Je viens poster ici quand je suis démunie IRL sur un sujet. Aujourd'hui c'est le sexisme...
Voilà 5 mois que je suis installée à la Réunion, et j'ai littéralement découvert ce qu'étaient le sexisme, le machisme et le harcèlement de rue ici. J'ai beaucoup voyagé, seule, dans plein de pays et je n'avais jamais connu ça. Jamais je ne m'étais sentie rabaissée ou différenciée parce-que je suis une fille, pas une seule seconde : je suis indépendante, libre, fière et je me suis toujours sentie "humaine" avant de me sentir "femme".

Ici c'est monnaie courante, personne ne fait rien, c'est "normal". Moi je ne suis pas d'accord, je suis en colère du matin au soir à cause de ça (alors que d'habitude je chante la vie et j'essaye toujours de diffuser des ondes positives autour de moi). Ca me pèse au quotidien, on m'embête sur tout le trajet pour aller travailler, pour aller faire mes courses... et ça me plombe le moral ! Même au travail il y a des comportements que je n'apprécie pas du tout...
Puisque, concrètement, tout le monde s'en bat les couilles ici et que j'ai pas envie que ça reste ainsi (voire que ça s'empire), j'aimerais vraiment faire quelque chose pour qu'au moins ce soit reconnu ! Je ne peux pas porter plainte (à ce que je sache) car ce sont des inconnus mais est-ce que quelqu'un sait quelles démarches je peux faire ? Y a t il des associations qui recensent cela ?

30 Décembre 2015
24
88
1 589
31
LILLE 59000
Je te laisse imaginer mon soulagement quand j'ai quitté l'île après y avoir vécu pendant 8 ans :lunette:

Ma valise vient de partir, après demain ça sera mon tour, je vais retrouver mon chéri :puppyeyes:
Il parait que je lui manque. Il parait aussi qu'il n'a pas changé la literie depuis mon départ pour garder mon odeur. Je suis partie il y a un mois. Je ne sais pas si je trouve ça mignon ou crade :yawn:

Waaah ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ! Parfois ma coloc (berlinoise) et moi on a l'impression d'être les seules à vivre ça et trouver ça anormal !

Ahahah on dira, pour raisons romantiques, que c'est mignon ;)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
J'crois que Outlander la série vient de me spoiler un peu Outlander le livre et la série :lunette:

:cyclope:

(Ok, j'avoue, là tout de suite, c'est un de ces moments où j'aimerais bien que tout le monde soit au même point que moi ou à peu près dans l'histoire :lunette:)
(Mais j'attendrai, tant pis :lunette:)

13 Mai 2012
667
4 056
4 894
Inconvenient a porter des vetements du rayon femme: Pas de poches donc sac a main :sad:
Avantage: Les trucs importants sont dans un sac fermé et pas dans les poches d'ou ils passent leur temps a tomber :lunette:

Est-ce que mon mari vient de perdre son portefeuille et la personne qui l'a retrouvé a dû appeler Visa pour avoir son numero de tel donc maintenant toutes ses cartes sont annulees? Peut etre :cretin:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Une collègue a ramené pleeeeein de gâteaux que fait un petit producteur ami de ses beaux-parents, plus des liqueurs artisanales : j'ai soigneusement TOUT testé, du coup pour Noël je ramène de la myrte et des biscuits choco-noisettes à la maison :boire::miam:
Mon collègue a dit que j'étais une machine, vu que je retenais toutes les informations sur les gens, j'ai failli dire que c'était là la raison de mon célibat : personne ne va tomber amoureux d'une femme qui retient TOUT (enfin, j'exagère un peu, c'est juste que quand je rencontre quelqu'un, j'ai aussitôt un dossier qui se crée et accumule toutes les données sur ladite personne : film préféré, anecdote d'enfance, goûts alimentaires... avec beaucoup trop de précision, c'est limite flippant) :lunette:
Sinon, il fait toujours aussi froid, froid, froid :froid::froid::froid::froid:
J'hésite à aller courir demain :hesite::hesite:
Je vais me démaquiller et faire un peu de yoga avant de préparer à manger, ça me fera du bien :happy:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'crois que Outlander la série vient de me spoiler un peu Outlander le livre et la série :lunette:

:cyclope:

(Ok, j'avoue, là tout de suite, c'est un de ces moments où j'aimerais bien que tout le monde soit au même point que moi ou à peu près dans l'histoire :lunette:)
(Mais j'attendrai, tant pis :lunette:)
La série t'as spoilé la série ? :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
(enfin, j'exagère un peu, c'est juste que quand je rencontre quelqu'un, j'ai aussitôt un dossier qui se crée et accumule toutes les données sur ladite personne : film préféré, anecdote d'enfance, goûts alimentaires... avec beaucoup trop de précision, c'est limite flippant) :lunette:
Moi aussi :lunette:
Je retiens tout très bien, sauf le nom :lunette:
Souvent, je m'auto-censure, genre en m'empêchant de dire un truc qui concerne une info sur la personne ou quoi, juste histoire de pas avoir l'air trop creepy :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes