ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Bon après m'avoir pris pour une dev maintenant on me prend pour une traductrice... Je parle deux langues assez bien autre au le français et du coup faut que je traduise du texte technique d'une de ces langues à l'autre... Mais à quel moment les gens arrêtes d'être con ??? Je suis pas traductrice et encore moins d'une langue qui n'est pas la mienne vers une autre qui n'est pas la mienne et encore moins pour le domaine technique. Mince quoi!!! Tout ça parce que je fais partie des rares dans la boite qui parle ces deux langues en même temps et qui soit pas en plus overbooké...
 
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
J'ai passé une super nuit de merde :sad: Déjà j'ai eu mal au ventre tout la nuit, j'ai fait un cauchemar ultra glauque, et après je me suis réveillé toutes les heures de 8h à 11h parce que je savais que le plombier devait passer dans la matinée mais pas quand. J'hésite à me remettre au lit avec une bouillotte sur le ventre mais je voudrais bien retrouver un rythme de sommeil normal pour le taf ID
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
J'ai posté quelques trucs à vendre sur Facebook et j'ai déjà des gens intéressés :3 (j'en ai posté qu'un dixième par contre ils sont pas prêts pour ce qui va venir XD). Après Facebook, je poste sur Vinted, et si ça part pas, je vais faire des recherches pour faire un vide-dressing sur Paris :hesite: J'ai besoin de sous (parce que voilà, mais aussi pour les voyages à venir dans l'année), et surtout de place, histoire de respirer mieux dans mon appart, et dans ma tête (vendre des trucs ça me fait vraiment du bien dans la tête, je suis sûre qu'il y a une explication hyper rationnelle à ça mais la flemme de fouiller :shifty:)
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@GabyMoose Je ne suis jamais allée à Gibert Joseph, mais beaucoup de Booktubeur.se.s en parlent. Je crois qu'il y a du neuf et de l'occasion, et qu'on peut y revendre ses livres.
Je poke @Aethelthryth. peut-être qu'elle le sait.


Je connais pas trop mais la seule fois où j'ai été il y avait neuf et occasion.
Par contre vendre ses bouquins la-bas n'est pas un bon plan vu le prix auquel ils les prennent, au mieux quelques euros (pour les beaux livres ou ce genre de choses) au pire quelques centimes.
Poke @GabyMoose
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Je connais pas trop mais la seule fois où j'ai été il y avait neuf et occasion.

Et je dis ça mais même en occaz' les bouquins ne sont pas donnés en fait, perso quitte à me taper le métro pour aller en librairie je préfère aller à Book off, là c'est vraiment intéressant mais y en a pas des masses (je crois qu'il n'y en a que 2 à Paris):dunno:
 
2 Juillet 2006
6 325
1 830
5 434
Nantes
www.instagram.com
Voilà maintenant je culpabilise de m'être énervée pour des choses aussi futiles.
Quand je m'occupe de gens qui ont "la poisse" si ont peu dire ça comme ça, pour ne pas dire "VDM", je me dis que... On perds franchement du temps à s'énerver plutôt qu'a profiter :calin:

Ca ne règle pas le fait qu'on nous prend vraiment pour des cons, mais ça c'est pas nouveau :stare:
Mais tant que je prends soin de mes patients et de mes proches c'est tout ce qui compte :jv:
 
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Ornithor1k après si t'es encore en UE normalement ton tel français doit fonctionner sans surcout, du coup c'est pas forcément urgent, non ?
Le truc c'est que je suis chez Lebara, donc mon Lebara français marche pas ici :erf:


@Krisprolls Et oui j'ai acheté une carte sim dès que je suis arrivée, mais personne ne semblait pouvoir me vendre une recharge à cause d'un bug informatique, enfin c'était très bizarre :hesite:

Sinon ce matin je suis allée m'inscrire au Pôle Emploi local, j'ai imprimé des CV et j'ai réglé mon problème de téléphone :d Cet après-midi c'est visite, pause café/préparation d'entretien, et atelier sur le vin :lunette: :boire:
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Mimi Pinkerton une médaille ? Pour avoir conscience que je suis pas traductrice ? Dans ce cas en chocolat stp :)

Et oui ils méritent des coup de pelle! Déjà quand on m'a demandé de traduire du français vers l'anglais... Je veux dire oui je peux traduire un texte du français vers l'anglais. mais ce sera plus du mot à mot, c'est pas du travail de traduction. Mais je crois qu'ils se rendent pas compte que savoir parler ou lire une langue ne fait pas de moi une experte dans le passage d'une langue à l'autre... Quand c'est mon pote qui me demande de lui traduire une instruction ou autre ça va mais dans un contexte pro, ben justement c'est pas pro de demander à quelqu'un dont c'est pas le métier...
Désolée je suis un peu soulé. Mais en soit je m'enfoue si eux avoir une traduction faite à 95% avec google trad ça leur va, moi c'est pas mon pb.

Bref positivons, au moins je suis pas entrain de scanner des classeurs entier de documents...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes