ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
4 ème jour de vacances, et je suis toujours dans mon lit j'ai même pas vu ce que c'était la vague de froid enfin si je suis sortie hier pour enfin aller voir le médecin et rien que 10min dehors j'en pouvais plus...
Ça fait chier quand même d'être malade une semaine entière ça m'était jamais arrivé encore.
En plus il a neigé, j'aurai bien voulu aller au Parc du Grand Blottereau pour voir comment ça rend !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 588
206 950
6 354
@Ivy-Vinyl : Ben disons que les sources de fer les plus faciles pour l'humain, c'est les huîtres, les abats, le boudin, ce genre de trucs (là c'est le top 3).
Tu peux regarder un peu quels aliment végétaux contiennent le plus de fer (je sais qu'il y a notamment les céréales et des légumineuses, de mémoire), faire attention au type de cuisson (pour pas que ça perde trop de fer dans le processus), ne pas boire de thé/café ~2h après le repas, etc. Bref, adapter ton alimentation et ton mode de vie, si t'es prédisposée aux carences.
Y a aussi en effet l'option des cachets de fer, pour "reprendre du poil de la bête" en attendant, mais c'est vrai que c'est pas forcément une solution à long terme qui est vraiment top (si t'es dans de la récurrence de carence) :hesite:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Ivy-Vinyl ça fait plus de 2 ans que je ne mange plus de viande rouge, et depuis 6 mois que je suis à une viande par semaine et je n'ai jamais eu autant de fer dans le sang (j'ai mes dons du sang et donc test du fer avant chaque dons pour le prouver !). Après je consomme beaucoup de lentilles corail, de fruits séchés, de choux je ne sais pas si ça à un lien :hesite:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 588
206 950
6 354
@Cépamoi : Même si je trouve beaucoup de qualité à la série littéraire Outlander, je trouve en effet que y a plusieurs problématiques dedans, et qui me mettent mal-à-l'aise :nerd:
Notamment le passage que tu évoques, oui, qui est revenu sur la table d'ailleurs dans le tome que j'ai fini récemment, et qui en fait l'objet d'un chapitre où j'étais un peu en mode ":lol::fear:". Et le fait que y ait trop d'histoires de viol (y a d'autres façon de faire passer les persos à travers des épreuves, à un moment :rolleyes:).
Pour moi, y a une sorte de "justification" des violences qui est faite ("oui, ce sont des hommes, c'est le XVIIIe siècle, gnagnagna" :rolleyes:), je trouve ça assez déplacé. Pourtant, à côté de ça, y a souvent des trucs plus féministes (notamment sur la sexualité).
À mon sens, la série TV est quand même mieux sur certains points (même si y a l'épisode de la ceinture qu'on y retrouve), parce qu'elle gomme certaines "opinions", on va dire :lunette:

Je poke aussi @Prunylle (qui lit le livre) et @Whitemountain (qui suit au moins la série), du coup tu peux parler Outlander avec elles aussi si tu veux (et si elles veulent donner leur point de vue sur la question, voilà) :nerd:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bonjour ici !
Finalement après une partie de l'aprèm à comater hier, j'ai décidé de rentrer chez mes parents.
J'en suis bien contente parce qu'il a neigé et du coup je peux rester au chaud avec la cheminée. Et ce matin, je suis allée marcher dans la neige toute belle c'était trop cool !
Par contre, je ne peux pas glander sinon je me fais embaucher, dommage...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes