ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'apprends deux choses grâce à Arte :
- La loi d'égalité de salaire entre hommes et femmes date de 1972. Bon sang. Elle EXISTE et on ne l'applique pas. Et ça ne choque personne. Alors des réformes qui rapportent des sous, pour ça, y'a du monde. Mais pour cette loi - une putain de LOI - c'est visiblement pas assez important pour être appliqué. Et pire, y'a jamais aucune sanction pour ça. C'est une loi invisible, quoi, au calme.
- Le Rwanda a 64% de femmes à l'assemblée. Et talonne les pays scandinaves sur l'égalité entre les genres. Y'a de quoi taper la grosse honte à plein de blancs bien pensants, dites donc.

Ah mais du coup une 3e chose : cette ascension des femmes vient d'un truc pas très heureux à la base qui est le génocide, plein de femmes veuves se sont retroussées les manches et paf! Elles ont accédé à des postes mieux placés et la suite on la connaît.
Comme pendant la guerre en Europe, il faut qu'on tue les hommes pour que les femmes prennent la place qui leur revient. Est-ce qu'on voit pas du tout le problème ? Le prochain qui me dit que c'est parce qu'on en veut pas assez, je le mords.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
J'apprends deux choses grâce à Arte :
- La loi d'égalité de salaire entre hommes et femmes date de 1972. Bon sang. Elle EXISTE et on ne l'applique pas. Et ça ne choque personne. Alors des réformes qui rapportent des sous, pour ça, y'a du monde. Mais pour cette loi - une putain de LOI - c'est visiblement pas assez important pour être appliqué. Et pire, y'a jamais aucune sanction pour ça. C'est une loi invisible, quoi, au calme.
- Le Rwanda a 64% de femmes à l'assemblée. Et talonne les pays scandinaves sur l'égalité entre les genres. Y'a de quoi taper la grosse honte à plein de blancs bien pensants, dites donc.

Ah mais du coup une 3e chose : cette ascension des femmes vient d'un truc pas très heureux à la base qui est le génocide, plein de femmes veuves se sont retroussées les manches et paf! Elles ont accédé à des postes mieux placés et la suite on la connaît.
Comme pendant la guerre en Europe, il faut qu'on tue les hommes pour que les femmes prennent la place qui leur revient. Est-ce qu'on voit pas du tout le problème ? Le prochain qui me dit que c'est parce qu'on en veut pas assez, je le mords.

Je ne peux pas accéder à Arte car je ne suis pas en Europe.
Pourrais-tu donner le nom de l'émission ? :jv:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci @Trémazane je vais tester ça tout de suite ! :dowant:


Erf ... je dois partir avant 7h demain. Ça fait tellement longtemps que je me lève à des heures indécentes que je ne sais même pas s'il fait déjà jour à cette heure-là. :cyclope: Et puis j'ai lu un horoscope par hasard, et une phrase me laisse assez dubitative sur ma journée à venir.
les Gémeaux souffrent quand ils sont astreints à respecter des horaires fixes.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Sol Invictus Je trouve le débat d'une grande violence, c'est pour ça que j'ai peu posté à ce sujet mais très sincèrement quand on voit certains messages qui disent qu'en gros si on est pauvre c'est parce qu'on s'est pas assez bougé le cul et que le savoir, la connaissance, les études sont à porté de main, ça me fait vraiment mal.
(Je prends mon exemple perso mais je viens d'une famille pauvre, on a vraiment vécu des trucs pas cool et aujourd'hui j'ai un bon niveau de vie, mais jamais je ne me permettrais de juger les gens. Parce que malgré les difficultés financières de mes parents, je sais reconnaitre que j'avais bcp de privilèges (des parents français, qui pouvaient m'aider dans mes devoirs, on habitait dans une grande ville, j'ai eu accès à un lycée de renom, à des bonnes facs, etc...) et que oui par rapport à d'autres personnes, je m'en suis mieux tirée et c'est pas juste. Et dire que je suis une privilégiée, c'est pas une insulte, c'est un constat).

J'ai rarement vu autant de mépris sur le forum et je constate qu'il y a de plus en plus de membres qui ont des opinions douteuses, aussi bien sur le féminisme que sur d'autres sujets ce qui me fait me poser pas mal de questions :hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je suis en train d'harceler mon frère pour qu'il me ramène un grec (pas un mec hein :lunette:) et il fait celui qui répond pas. Ok, je vais donc t'envoyer toutes les 5 minutes le même texto à savoir "ramène-moi un grec stp" jusqu'à que tu craques:lunette:
Le mien m' a sorti dimanche "vendredi c'est le jour de la paye j'vais prendre une bonne pizza aye"
Bah à voir demain hein :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes