J'ai un mal de crâne atroce, de nouvelles lunettes.
Merci pour vos gentils mots hier après-midi. J'étais au boulot, difficile de répondre, et hier soir j'ai passé mon temps à essayer de rassurer ma maman.
Même en étant psy, même en sachant que c'est pour son bien, qu'elle va aller mieux, qu'elle a pris une décision courageuse et franchement pas facile à la base, c'est surtout difficile de me dire qu'elle va si mal que cela. Est-ce qu'elle a des pensées suicidaires, est-ce qu'elle s'est sentie au bord du gouffre ? Ca fait des années que je la vois se battre contre elle-même, contre le silence qui l'étouffe constamment, contre sa fragilité (quand bien même en parallèle c'est l'une des personnes les plus fortes que je connaisse). Elle a demandé à ce que l'on coupe les ponts pendant cette période, elle a coupé son téléphone hier soir, ce que je trouve plutôt logique. Du coup, je passe mon temps à me demander ce qu'elle fait, comment elle va, si elle regrette, si elle se sent déjà un peu mieux, comme elle sera à son retour... J'ai acheté un sac cadeau énorme que je vais remplir de trucs qu'elle aime d'ici à son retour. C'est stupide et totalement superficiel comme truc, trop matériel, sans doute, mais je ne sais finalement pas trop comment dire à ma petite sœur que je l'aime à la folie (enfin, à part en le disant clairement et ça c'est fait).