ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 677
207 718
6 354
Je regarde Queer Eye sur Netflix, en VO avec sous-titres en anglais, et, je pense que c'est parce que c'est une émission (plutôt qu'une série ou un film), mais y a des sous-titres qui simplifient/raccourcissent parfois ce qui est réellement dit :hesite:
Là, par exemple, je trouve que ça déforme un peu le sens. En sous-titres, on a cette phrase : "He turned into a better father than I imagined."
Moi, quand je lis ça, j'ai un peu l'impression qu'elle nous dit : "Il était pas super chaud pour avoir des enfants, et, franchement, je le voyais pas trop être père, parce qu'il a pas l'air fait pour ça, mais finalement, ça va."
Alors qu'en fait, la personne dit : "He turned into a better father than I could even imagined." Tout de suite, y a que deux mots en plus, mais ça fait plus positif, non ? Genre : "Je savais qu'avoir des enfants avec lui était une bonne idée, qu'il ferait un bon père dans tous les cas, mais il se trouve qu'une fois qu'on a eu des enfants, mes attentes ont été dépassées !"
:hesite:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Et joyeux anniversaire @Aethel :fleur:
Happybirthday.gif
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'ai pas fini de saumonner (j'ai l'impression de toujours commencer mes posts comme ça :cretin:), mais on parle des pommes de terre de @Locke et ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais j'ai pas la recette :crying: tu pourrais la redonner stp? :ninja:


Haha, ça fait plus d'un an que je l'aie partagée, c'est normale que tu ne l'aies pas trouvée. Ce sont des pdt confites.
Il te faut donc :
- des pommes de terre ratte (de préférence, après, ce qui compte c'est qu'elles soient les plus petites possibles)
- du romarin
- du thym
- du beurre
- de l'huile d'olive
- une cocotte (en fonte de préférence)
- du gros sel

Dans le fond de la cocotte, tu fais fondre une noisette de beurre (généreuse, la noisette) avec une cuillère d'huile (ça permet au beurre de ne pas cramer, c'est idéal). Tu ajoutes ensuite le romarin et le thym (si tu n'as que l'un ou que l'autre, ça ira aussi très bien, tu peux même tenter avec de la sauge), puis les pommes de terre (que tu auras préalablement rincée) et une belle grosse pincée de gros sel.
C'est là que la magie opère : tu couvres ta cocotte avec son couvercle, tu mets à feu doux, et tu oublies tout pendant 45min à 1h (tout dépend de ta cocotte, si c'est de la fonte ou pas, tu peux quand même aller voir toutes les 10-15 minutes la première fois).
Et après, tu te régales, c'est tout.
(@Am-Stram-Graù est fane, et son amoureux aussi,et de ça je suis super fièreà
 
J

JAK-STAT

Guest
Cette nuit de wtf :lunette: je sais pas si j'avais très mal aux genoux ce qui m'empêchait de dormir tout à fait, ou si je rêvais que j'avais très mal aux genoux et que la douleur était extrêmement réaliste :lunette: j'ai rêvé que je pleurais, sauf que ce matin j'avais les yeux très secs + j'ai rêvé qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre aussi...ou alors il y avait quelqu'un :troll: bref je ne sais pas où est la réalité :flappie:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes