J'ai pas fini de saumonner (j'ai l'impression de toujours commencer mes posts comme ça
), mais on parle des pommes de terre de
@Locke et ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais j'ai pas la recette
tu pourrais la redonner stp?
Haha, ça fait plus d'un an que je l'aie partagée, c'est normale que tu ne l'aies pas trouvée. Ce sont des pdt confites.
Il te faut donc :
- des pommes de terre ratte (de préférence, après, ce qui compte c'est qu'elles soient les plus petites possibles)
- du romarin
- du thym
- du beurre
- de l'huile d'olive
- une cocotte (en fonte de préférence)
- du gros sel
Dans le fond de la cocotte, tu fais fondre une noisette de beurre (généreuse, la noisette) avec une cuillère d'huile (ça permet au beurre de ne pas cramer, c'est idéal). Tu ajoutes ensuite le romarin et le thym (si tu n'as que l'un ou que l'autre, ça ira aussi très bien, tu peux même tenter avec de la sauge), puis les pommes de terre (que tu auras préalablement rincée) et une belle grosse pincée de gros sel.
C'est là que la magie opère : tu couvres ta cocotte avec son couvercle, tu mets à feu doux, et tu oublies tout pendant 45min à 1h (tout dépend de ta cocotte, si c'est de la fonte ou pas, tu peux quand même aller voir toutes les 10-15 minutes la première fois).
Et après, tu te régales, c'est tout.
(
@Am-Stram-Graù est fane, et son amoureux aussi,et de ça je suis super fièreà