ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
J'ai fais découvrir Demain dès l'aube à ma mère, je lui ai même expliqué pourquoi ce poème avait été écrit :drama: et elle m'a remercié en me disant qu'elle irait se coucher moins bête :drama:
Moi aussi je veux me coucher moins bête :lalala:
Non parce que je sais que j'adorais ce poème au collège mais j'ai jamais réellement su pour qui il avait été écrit :dunno:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
On va dire que ma rousseur ne s'est jamais autant vu qu'à l'adolescence. Je crois que tout est dit :yawn:

(Jessica Biel et Justin Timberlake attendent aussi un bébé, tout comme le couple royal de Suède. Je suis bien évidemment dans les starting block pour que ma fille pécho ces enfants :lunette: )
L'autre jour, je lisais les pages wiki de la famille royale du Danemark et sur celle de Mary Donaldson, australienne qui a épousé le prince héritier danois, ils nous disent qu'avant son mariage :
  • elle a dû signer un contrat de mariage qu'on sait pas trop ce qu'il y a dedans :lunette:
  • elle a dû prendre la nationalité danoise (bon c'est un peu compréhensible) (elle avait auparavant les nationalités australienne et britannique, et d'après wiki fr, elle a dû les abandonner :halp:)
  • elle a dû se convertir au luthéranisme de l'Eglise du Danemark (:halp:)
  • elle a (/ aurait :pray:) dû passer un examen médical histoire d'être sûrs qu'elle puisse fournir de nouveaux héritiers (:halp: :halp: puissance mille)
C'est un poil flippant :lol: :lol: Comme j'imagine qu'il se passe peu ou prou les mêmes choses chez les collègues suédois, si j'étais toi, je pousserais plutôt ma fille vers le/la gamin-e de Timberlake et Biel ou celui/celle de Liv Tyler :lunette: :halp:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je suis rousse est loin d’être super belle ou même belle, j'oscille entre banale et moche ( et je le vis bien, au moins, je suis sure qu'on m'apprécie pour d'autres qualités que mon physique! :yawn: non pardon le belle-shaming c'est mal. :ninja: )

Donc soit tu as rencontré que des rousses canons, soit c'est tes yeux qui foirent. :lol:
Mais je crois que t'as déjà posté ta tête sur Mad toi. Et je crois pas trop que je t'avais trouvée banale-moche :lunette: Mais si tu veux, on va dire que c'est mes yeux qui foirent :troll:

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Mercutio Un gros gros calin de soutien à toi, je viens de remonter un peu les derniers posts et je suis désolée pour toi que ça se passe comme ça en ce moment. :calin:
D'autant plus que tu es dans une situation peu commune où tu as l'air souvent pointée du doigt, sans trop qu'on se soucie de ce que toi tu ressens... :sad:
Bref tout ça pour dire que j'espère que ça s'arrangera et que tu iras mieux (toi et ta vision de toi-même) :jv: :fleur:

11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
@RedPearl Demain dès l'aube a été écrit pour sa fille Léopoldine, décédée accidentellement de noyade. C'est pour ça qu'il dit
Et, quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur

Il me semble que le décès de sa fille lui a inspiré d'autres poèmes, mais je ne saurais te dire lesquels.
Merci :fleur: Grâce à toi je suis un peu moins bête , et j'aime encore plus ce poème :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Messy
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@RedPearl C'est un poème que Victor Hugo a écrit en hommage à sa fille, plus précisément pour le premier anniversaire de sa mort. En effet, un an auparavant elle s'est noyée dans la Seine à Villequier. Elle faisait une balade en bateau mais ce dernier a chaviré, son mari a essayé de la sauver mais n'a pas réussi, il a donc choisi de se noyer aussi pour ne pas avoir à vivre sans elle.. Victor Hugo apprendra la mort de sa fille quelques jours après dans les journaux :erf:

Voilà pour la petite histoire :fleur:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Non, vers le petit Georges Windsor :puppyeyes: Après tout, il a que 3 ans d'écart avec la future fille de @Iaoranamoana, ça va :cretin:
Oui mais si ça se passe comme chez les Danois :halp: Il faudrait que sa fille abandonne sa nationalité, qu'elle se convertisse à l'anglicanisme (et t'imagines si elle est athée ? ou même pas chrétienne ? :halp:) et qu'elle passe des examens médicaux pour qu'on soit sûr qu'elle puisse porter des enfants :halp:

Je pourrais tellement pas me maquer à un prince (ou à une princesse) (je suis pas sûre que ce soit très très bien accepté ça, l'homosexualité (/bi-) pour un membre de la famille royale :lunette:) Je ne suis pas attachée outre-mesure à ma nationalité française mais ça me ferait chier qu'on me force la main pour que je prenne la nationalité Jesaispasquoi, je suis athée donc me convertir à une religion, euuuh... je suis pas sûre :lunette: et je compte moyen moyen avoir des gosses. Je suis l'anti-candidate par excellence :drama: :lol: (enfin de toute façon, y a plus beaucoup d'héritiers célibataires (de mon âge :lunette:) donc la question ne se pose pas trop, heureusement :lunette:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes