ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
http://touchmypixels.tumblr.com/post/112180992132/andromedasims-nyctophiliaccarly-gnarly
Sur ce lien l'illusion marche on peur voir les 2 couleurs
Enfaite elle change de couleur selon l'angle de vue/l'inclinaison de votre écran
En l'occurence, ils me disent que j'ai des yeux de merde.
White and Gold: our eyes don’t work well in dim light so our retinas rods see white, and this makes them less light sensitive, causing additive mixing, (that of green and red), to make gold.

• Big up !
Réactions : Coahoma. et Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
En l'occurence, ils me disent que j'ai des yeux de merde.
White and Gold: our eyes don’t work well in dim light so our retinas rods see white, and this makes them less light sensitive, causing additive mixing, (that of green and red), to make gold.
Ah ben ça doit être ça ! Team [HASHTAG]#yeuXDemerde[/HASHTAG] :yawn:

• Big up !
Réactions : Patriarcaca
12 Décembre 2014
377
1 027
824
vous avez des histoires à dormir debout (où ça un jeu de mot?!), vous m'avez achevé :halp::ko: mais histoire de dire que j'ai participé à cette hérésie. Je la vois toujours blanche dans la première photo!:lunette:

• Big up !
Réactions : Laetare
20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
Moi je suis sur mobile et ça marche, une amie a posté une vidéo sur twitter où elle filme l'écran de son ordinateur ( :yawn: ) pour montrer le changement de couleur et c'est bien une seule image
Bon je vais me coucher le mystère est résolu pour moi.
Je déteste être le premier poste d'une page :annoyed:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Non mais en vrai c'est pas possible en vrai :lol: La seule possibilité pour que je puisse la voir blanche et dorée en changeant l'orientation de mon écran, c'est de me positionner d'une manière à... ce que je ne puisse plus lire ce qu'il se passe sur mon écran :lol:
J'avais même pensé à l'histoire des bâtonnets / cônes de nos yeux (je ne sais plus qui fait quoi :lunette:), alors j'ai expérimenté et fermé les yeux très très fort pendant plus de trois minutes et la robe était toujours bleue.

Du coup je comprends rien :halp: On est censé la voir de quelle couleur ? Comment est-ce qu'il est possible qu'elle ait changé de couleur de manière aussi radicale alors que si j'ai changé l'inclination de mon écran/ma position entre mes deux premiers visionnages, ça devait être de manière très relative :halp: Et c'est pas possible que je ne voie pas bien, puis qu'une minute après, j'ai soudainement de bons yeux (ou inversement :lunette:)
Expliquez-moi :gonk:

Physiquement, oui. Mon esprit par contre a décidé de se faire la malle je crois :lunette: :lol:

• Big up !
Réactions : Laetare
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Et les explications sur Twitter sont pas tristes aussi :lol:
B-0BO6aWsAAdkYk.jpg

Vas-y prends-moi pour une conne, j'ai ouvert le spoiler, j'étais heureuse comme une princesse Disney et je la vois blanche, et paf, je la revois une minute plus tard, et elle est bleue ? En ce laps de temps, je n'ai pas eu le temps de traverser un truc difficile et triste :scream: :scream:

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Et les explications sur Twitter sont pas tristes aussi :lol:
B-0BO6aWsAAdkYk.jpg

Vas-y prends-moi pour une conne, j'ai ouvert le spoiler, j'étais heureuse comme une princesse Disney et je la vois blanche, et paf, je la revois une minute plus tard, et elle est bleue ? En ce laps de temps, je n'ai pas eu le temps de traverser un truc difficile et triste :scream: :scream:
:yawn::yawn::yawn::yawn:
Ca y est les théories du complot vont débarquer ! :troll:

Edit : Et en plus ça fait faire des doublons maintenant ! :halp:

• Big up !
Réactions : Rhapsody
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Mais. J'comprends pas, vous voyez ces 2 images de la même couleur ??? :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas exactement de la même couleur :lunette: Le bleu (:drama:) de la première image est un peu moins foncé et moins vif. Mais c'est du bleu :lol:

Question bête : si on isole un bout de la robe bleue (:lunette:), sans tenir compte du fond de la pièce ou des bandes de couleur, tu vois du blanc ? :hesite: (Oui c'est débile mais là je suis à cours d'idée :yawn:) (Je vous préviens, je suis à deux doigts de devenir folle :lunette:)
bleu.png

• Big up !
Réactions : Théodelinde_
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
La question est aussi pourquoi @Laetare continue de la voir blanche et pas nous? :hesite: T'es sur mobile ou sur l'ordi?
Sur l'ordi, mais j'ai testé sur mobile aussi. J'ai changé la luminosité de l'écran et j'ai tourné mon PC dans tous les sens. Bref, j'ai bien eu l'air d'une conne :yawn: mais cette robe n'a absolument jamais changé de couleur chez moi !

• Big up !
Réactions : Rhapsody et N.
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Pas exactement de la même couleur :lunette: Le bleu (:drama:) de la première image est un peu moins foncé et moins vif. Mais c'est du bleu :lol:

Question bête : si on isole un bout de la robe bleue (:lunette:), sans tenir compte du fond de la pièce ou des bandes de couleur, tu vois du blanc ? :hesite: (Oui c'est débile mais là je suis à cours d'idée :yawn:) (Je vous préviens, je suis à deux doigts de devenir folle :lunette:)
Voir la pièce jointe 12359
Oui, pour moi c'est blanc là. Pas blanc comme le forum, mais blanc comme une photo d'un truc blanc avec un éclairage pourri. Mais blanc quoi, pas bleu. :hesite: :eh: :halp:

• Big up !
Réactions : Coahoma. et Rhapsody
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes