Physiquement, oui. Mon esprit par contre a décidé de se faire la malle je crois
Bonne idée, y'a pas de raisons qu'on soit les seules à avoir le cerveau qui explose !Je te propose de foutre la discorde demain sur ECM en demandant aux autres comment elles la voient.![]()
Et les explications sur Twitter sont pas tristes aussi
![]()
Vas-y prends-moi pour une conne, j'ai ouvert le spoiler, j'étais heureuse comme une princesse Disney et je la vois blanche, et paf, je la revois une minute plus tard, et elle est bleue ? En ce laps de temps, je n'ai pas eu le temps de traverser un truc difficile et triste![]()
![]()
Pas exactement de la même couleurMais. J'comprends pas, vous voyez ces 2 images de la même couleur ???
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur l'ordi, mais j'ai testé sur mobile aussi. J'ai changé la luminosité de l'écran et j'ai tourné mon PC dans tous les sens. Bref, j'ai bien eu l'air d'une conneLa question est aussi pourquoi @Laetare continue de la voir blanche et pas nous?T'es sur mobile ou sur l'ordi?
Oui, pour moi c'est blanc là. Pas blanc comme le forum, mais blanc comme une photo d'un truc blanc avec un éclairage pourri. Mais blanc quoi, pas bleu.Pas exactement de la même couleurLe bleu (
) de la première image est un peu moins foncé et moins vif. Mais c'est du bleu
Question bête : si on isole un bout de la robe bleue (), sans tenir compte du fond de la pièce ou des bandes de couleur, tu vois du blanc ?
(Oui c'est débile mais là je suis à cours d'idée
) (Je vous préviens, je suis à deux doigts de devenir folle
)
Voir la pièce jointe 12359
Non mais... Attends. Tu la vois bleue toi l'affiche là ?!Oh je sais@Laetare est une daltonienne qui s'ignore en fait
Elle a une forme très rare de daltonisme qui lui fait ne pas distinguer le bleu et le blanc
Ou alorsQuand elle était enfant, tout son entourage a fomenté un terrible complot contre elle : lui faire croire que le bleu était du blanc et le blanc du bleu
Donc quand on lui a appris les couleurs, elle a appris que la pomme golden était verte, que le nez du clown était rouge... que la neige était "bleue" et que l'eau était "blanche"
Et toute sa vie, elle a vécu dans l'erreur
Donc @Laetare, sache que ce film :
![]()
s'appelle "Le Grand bleu" parce que ça parle de flotte et que l'eauça mouillec'est bleu, et que toute l'affiche est bleue, sauf le titre écrit en blanc
(Bon ok, ça n'explique par pourquoi elle a changé de couleur pour moi et @Nana.Nkv)