@Nana.Nkv oh je ne comprends que trop bien ce que tu dis !
T'es déjà brave d'oser la colocation, je n'ai jamais osé parce que j'ai justement "peur" de ça. Il y a des gens qui n'ont pas la perception que j'ai de la saleté. Pour moi, par respect pour mon environnement, pour moi et la personne avec qui je vis je ne me vois pas laisser de la saleté sur mon passage, donc j'attends la même chose à côté. Mais mon copain et sûrement plein d'autres personnes se sentent quand même toujours chez eux et doivent considérer qu'ils peuvent poser leurs affaires ou se laisser aller parce qu'ils sont chez eux de toute façon, ils pourront s'en occuper plus tard.
Mais le truc c'est que je bloque dessus, je supporte pas de pas pouvoir laver ma pomme parce qu'il a pas fait la vaisselle dans l'évier, de devoir faire gaffe à pas marcher sur ses fringues dans la chambre... Donc ça me fout les nerfs mais je peux pas gueuler tout le temps non plus
.
Donc on a beaucoup dialogué et il a fini par comprendre que c'est ma manière de vivre avec lui, qui n'est pas la même que quand je suis seule et depuis il change progressivement ses habitudes. Le fait qu'on soit en couple aide vachement, parce que si je fais la gueule ou que je me sens mal il est plus impacté.
C'est plus cool en général de se sentir bien dans son couple.