L
Loo-kat
Guest
j'espère bien que si
Eh bien... SiA l'origine, bien sûr que si. L'attachement amoureux pour une personne et pas une autre est inconsciemment reliée aux mélanges de gènes que tu pourrais faire avec cette personne en te reproduisant avec lui/elle. Les infos visuelles - le physique - et hormonales - ça passe par l'odeur et le contact physique - que ton corps reçoit déclenchent ou non l'attirance puis le sentiment amoureux si besoin. On est attirés/ées par les gens qui potentiellement nous permettraient de bien transmettre notre patrimoine génétique.
Là vous allez me dire que ça ne vaut que pour les hétéros. Mais non. Quand tu as des attirances pour tel ou tel genre, ton cerveau ne "sait" pas s'il est ou non possible de biologiquement se reproduire avec la personne qui te plaît, mais dans l'hypothèse où tu pourrais, il te garantit de faire des enfants de qualité - bon, sur le papier, hein
Je sais, c'est moins magique quand on décortique tout ça
Ceci dit, je sais que ce n'est pas tout à fait le point que tu voulais souligner, @Chou-ette![]()
Nooooooooooon !!! Alors j'aurais jamais de prince/esse charmant/e, j'aurais "quelqu'un intéressé par mon odeur" ?
Mon monde s'écroule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'espère bien que si 
A l'origine, bien sûr que si. L'attachement amoureux pour une personne et pas une autre est inconsciemment reliée aux mélanges de gènes que tu pourrais faire avec cette personne en te reproduisant avec lui/elle. Les infos visuelles - le physique - et hormonales - ça passe par l'odeur et le contact physique - que ton corps reçoit déclenchent ou non l'attirance puis le sentiment amoureux si besoin. On est attirés/ées par les gens qui potentiellement nous permettraient de bien transmettre notre patrimoine génétique.

" 









