Je me suis trop pris la tête avec une fille de ma classe j'ai genre trop envie d'en parler mais je vais être méchante![]()
Moi aussi je veux savoir !
Je me suis trop pris la tête avec une fille de ma classe j'ai genre trop envie d'en parler mais je vais être méchante![]()
A rien. Genre, rien du tout. Genre je vais en chierOh oui ! ça a l'air compliqué le finnois, enfin je ne vois pas à quelle langue ça ressemble. Viens, viens, comme ça on fera une bonne équipe pour aller conquérir les terres des vikings !![]()
j'espère bien que si
Eh bien... SiA l'origine, bien sûr que si. L'attachement amoureux pour une personne et pas une autre est inconsciemment reliée aux mélanges de gènes que tu pourrais faire avec cette personne en te reproduisant avec lui/elle. Les infos visuelles - le physique - et hormonales - ça passe par l'odeur et le contact physique - que ton corps reçoit déclenchent ou non l'attirance puis le sentiment amoureux si besoin. On est attirés/ées par les gens qui potentiellement nous permettraient de bien transmettre notre patrimoine génétique.
Là vous allez me dire que ça ne vaut que pour les hétéros. Mais non. Quand tu as des attirances pour tel ou tel genre, ton cerveau ne "sait" pas s'il est ou non possible de biologiquement se reproduire avec la personne qui te plaît, mais dans l'hypothèse où tu pourrais, il te garantit de faire des enfants de qualité - bon, sur le papier, hein
Je sais, c'est moins magique quand on décortique tout ça
Ceci dit, je sais que ce n'est pas tout à fait le point que tu voulais souligner, @Chou-ette![]()
Moh@Tératogène Ta science est tellement sexy ...
![]()
J'avais déjà lu la première partie quelque part, mais je m'étais arrêtée au "mais mais mais ... et les non hétéro alors ?"
alors merci pour l'info.
EDIT : et encorepour toi.
@Boomchikawawa c'est parti pour mon pavé !
Déjà le contexte : 6 personnes de ma classe étaient pas en cours cette semaine car on avait nos corespondants américains et doc plusieurs sorties organisées. Nos devons donc rattraper les cours, normal. Je vais dons sur la page facebook de la classe et je poste "salut tout le monde ! Est ce quelqu'un aurait pris les cours pour les absents où serait d'accord pour prêter son cours histoire qu'on puisse rattraper ? Merci !"
Et là une des déléguée commente : je sais que X a vos cours de SVT mais pour le reste je sais pas
Sachant que les délégués sont censés prendre les cours pou les absents, et que cette déléguée avait déjà rien pris pour nous quand on était allés aux États Unis. Donc je lui dit (et à mon avis c'était poli) : "Bidule c'est pas pour être méchante mais en tant que déléguée tu aurais pu prendre des docs pour les absents, c'est le rôle des délégués d'aider les autres ou de prendre les cours pour eux si personne de leur entourage les prend" franchement je vois pas où est le mal... Et là madame me sort : " C'est pas de ma faute si t'as pas d'amis et étant donné que j'étais absente mardi ça t'aurai rien apporté donc miss parfaite va redescendre d'un étage
"
Déjà madame ressent le besoin de me diminuer, merci mais mes amis étaient avec moi aux sorties... Bref je lui répond que prendre quelques feuilles n'est pas bien compliqué et que ça arrange bien les gens absents.
... La suite au prochain épisode![]()