ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

Loo-kat

Guest
Je ne pense pas que ça soit vraiment de l'amour, c'est pas des monstres mais sûrement des gens qui n'ont jamais connus l'amour, le vrai, et qui pensent que les sentiments qu'ils ont pour leur frère/soeur est de l'amour, alors que non. Je ne pense pas que ça soit génétiquement possible de tomber amoureux de son frère ou de sa soeur (Cesare et Lucrèce Borgia je vous vise directement). Des fois les frères et soeurs ont des liens tellement forts, tellement intenses, qu'ils peuvent déraper et penser que c'est de l'amour ou de l'attirance ou autre. Une sorte d'Oedipe ou d'Electre version frère et soeurs. D'ailleurs, ça m'étonne que les grecs n'avaient pas ça dans leur mythologie, je vais demander à mon prof d'ancienne tiens :hesite:

Mais l'amour n'a rien à voir avec la génétique :dunno:
Ce qui devrait les empêcher de tomber amoureux, c'est leurs liens, le fait qu'ils se connaissent depuis toujours, tout ça.:dunno:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Ce qui devrait les empêcher de tomber amoureux, c'est leurs liens, le fait qu'ils se connaissent depuis toujours, tout ça.:dunno:

Franchement je sais pas, je n'ai jamais été dans ce cas, perso je trouve ça assez malsain, mais c'est des vrais interrogations quand même d'essayer de comprendre ce comportement. Je vais essayer d'en parler avec une amie psychologue et envoyer un mail à mon prof de socio pour essayer de voir s'il y a déjà eu des études ou des recherches dessus

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Tératogène : ah oui en effet, @Chou-ette a envoyé du steak là ! Personne n'osera plus jamais convoiter une place dans ton harem !
:halp: j'espère bien que si :cretin:

Eh bien... Si :lunette: A l'origine, bien sûr que si. L'attachement amoureux pour une personne et pas une autre est inconsciemment reliée aux mélanges de gènes que tu pourrais faire avec cette personne en te reproduisant avec lui/elle. Les infos visuelles - le physique - et hormonales - ça passe par l'odeur et le contact physique - que ton corps reçoit déclenchent ou non l'attirance puis le sentiment amoureux si besoin. On est attirés/ées par les gens qui potentiellement nous permettraient de bien transmettre notre patrimoine génétique.

Là vous allez me dire que ça ne vaut que pour les hétéros. Mais non. Quand tu as des attirances pour tel ou tel genre, ton cerveau ne "sait" pas s'il est ou non possible de biologiquement se reproduire avec la personne qui te plaît, mais dans l'hypothèse où tu pourrais, il te garantit de faire des enfants de qualité - bon, sur le papier, hein :lunette:

Je sais, c'est moins magique quand on décortique tout ça :vieux:
Ceci dit, je sais que ce n'est pas tout à fait le point que tu voulais souligner, @Chou-ette ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes