Je ne pense pas que ça soit vraiment de l'amour, c'est pas des monstres mais sûrement des gens qui n'ont jamais connus l'amour, le vrai, et qui pensent que les sentiments qu'ils ont pour leur frère/soeur est de l'amour, alors que non. Je ne pense pas que ça soit génétiquement possible de tomber amoureux de son frère ou de sa soeur (Cesare et Lucrèce Borgia je vous vise directement). Des fois les frères et soeurs ont des liens tellement forts, tellement intenses, qu'ils peuvent déraper et penser que c'est de l'amour ou de l'attirance ou autre. Une sorte d'Oedipe ou d'Electre version frère et soeurs. D'ailleurs, ça m'étonne que les grecs n'avaient pas ça dans leur mythologie, je vais demander à mon prof d'ancienne tiens
Faut y croire !Plus je réfléchis à l'après-midi de jeudi, avec le crush, plus je me dis que j'ai mes chances. Je crois.
Mais l'amour n'a rien à voir avec la génétique
Ce qui devrait les empêcher de tomber amoureux, c'est leurs liens, le fait qu'ils se connaissent depuis toujours, tout ça.
Je me suis trop pris la tête avec une fille de ma classe j'ai genre trop envie d'en parler mais je vais être méchante
j'espère bien que si@Tératogène : ah oui en effet, @Chou-ette a envoyé du steak là ! Personne n'osera plus jamais convoiter une place dans ton harem !
Eh bien... Si A l'origine, bien sûr que si. L'attachement amoureux pour une personne et pas une autre est inconsciemment reliée aux mélanges de gènes que tu pourrais faire avec cette personne en te reproduisant avec lui/elle. Les infos visuelles - le physique - et hormonales - ça passe par l'odeur et le contact physique - que ton corps reçoit déclenchent ou non l'attirance puis le sentiment amoureux si besoin. On est attirés/ées par les gens qui potentiellement nous permettraient de bien transmettre notre patrimoine génétique.Mais l'amour n'a rien à voir avec la génétique