@Boomchikawawa c'est parti pour mon pavé !
Déjà le contexte : 6 personnes de ma classe étaient pas en cours cette semaine car on avait nos corespondants américains et doc plusieurs sorties organisées. Nos devons donc rattraper les cours, normal. Je vais dons sur la page facebook de la classe et je poste "salut tout le monde ! Est ce quelqu'un aurait pris les cours pour les absents où serait d'accord pour prêter son cours histoire qu'on puisse rattraper ? Merci !"
Et là une des déléguée commente : je sais que X a vos cours de SVT mais pour le reste je sais pas
Sachant que les délégués sont censés prendre les cours pou les absents, et que cette déléguée avait déjà rien pris pour nous quand on était allés aux États Unis. Donc je lui dit (et à mon avis c'était poli) : "Bidule c'est pas pour être méchante mais en tant que déléguée tu aurais pu prendre des docs pour les absents, c'est le rôle des délégués d'aider les autres ou de prendre les cours pour eux si personne de leur entourage les prend
" franchement je vois pas où est le mal... Et là madame me sort : " C'est pas de ma faute si t'as pas d'amis et étant donné que j'étais absente mardi ça t'aurai rien apporté donc miss parfaite va redescendre d'un étage
"
Déjà madame ressent le besoin de me diminuer, merci mais mes amis étaient avec moi aux sorties... Bref je lui répond que prendre quelques feuilles n'est pas bien compliqué et que ça arrange bien les gens absents.
... La suite au prochain épisode