ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Yo je débarque j'ai pas réussi à tout suivre, que passa? =)
j'ai juste compris que:
-il y a un débat entre @Chou-ette et @Boomchikawawa pour savoir si on peut faire des bébés entre frères et soeurs
- que @Chou-ette à dit un truc à @Tératogène mais j'ai pas vu le-dit message
- que @Tératogène me fait beaucoup trop de compliments
- que @mlbtz doit nous raconter un truc hyper intéressant

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa c'est parti pour mon pavé !

Déjà le contexte : 6 personnes de ma classe étaient pas en cours cette semaine car on avait nos corespondants américains et doc plusieurs sorties organisées. Nos devons donc rattraper les cours, normal. Je vais dons sur la page facebook de la classe et je poste "salut tout le monde ! Est ce quelqu'un aurait pris les cours pour les absents où serait d'accord pour prêter son cours histoire qu'on puisse rattraper ? Merci !"
Et là une des déléguée commente : je sais que X a vos cours de SVT mais pour le reste je sais pas :yawn:
Sachant que les délégués sont censés prendre les cours pou les absents, et que cette déléguée avait déjà rien pris pour nous quand on était allés aux États Unis. Donc je lui dit (et à mon avis c'était poli) : "Bidule c'est pas pour être méchante mais en tant que déléguée tu aurais pu prendre des docs pour les absents, c'est le rôle des délégués d'aider les autres ou de prendre les cours pour eux si personne de leur entourage les prend ;)" franchement je vois pas où est le mal... Et là madame me sort : " C'est pas de ma faute si t'as pas d'amis et étant donné que j'étais absente mardi ça t'aurai rien apporté donc miss parfaite va redescendre d'un étage ;)"
Déjà madame ressent le besoin de me diminuer, merci mais mes amis étaient avec moi aux sorties... Bref je lui répond que prendre quelques feuilles n'est pas bien compliqué et que ça arrange bien les gens absents.

... La suite au prochain épisode :cretin:

Si j'ai bien appris une chose de mes années lycées c'est que les délégués généralement n'en ont rien à foutre de la classe ou de leurs fonctions. Ils sont là pour la popularité de la chose et l'importance de la fonction en mode "je suis déléguée donc supérieure". Tu peux en parler aux profs pour leur dire qu'ils ne font pas leur boulot correctement. Mais sinon oui je pense que ta remarque était pas si méchante que ça et que te rabaisser comme elle l'a fait n'était vraiment pas nécessaire, surtout en commentaire sur Facebook, je trouve que c'est dégradant et malsain. Essaye de demander à plusieurs autres personnes de ta classe en vrai, quand tu seras face à eux, ou bien des autres personnes absentes si elles ont réussies à avoir les cours. Mais ne prête pas attention à elle elle n'en vaut pas la peine :)

@MilielaTigresse t'as tout compris!

L

Loo-kat

Guest
Yo je débarque j'ai pas réussi à tout suivre, que passa? =)
j'ai juste compris que:
-il y a un débat entre @Chou-ette et @Boomchikawawa pour savoir si on peut faire des bébés entre frères et soeurs
- que @Chou-ette à dit un truc à @Tératogène mais j'ai pas vu le-dit message
- que @Tératogène me fait beaucoup trop de compliments
- que @mlbtz doit nous raconter un truc hyper intéressant

Et là, la prise de conscience. :yawn:
Pour savoir pourquoi, y'en a qu'on envie de faire des bébés entre frère et sœur :drama:
Parce que techniquement, on peut et moralement, même si je suis mal à l'aise, j'essaie de pas juger :ninja:

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Patriarcaca justement. La transmission de gènes, ce n'est pas l'association de gènes identiques, la diversité génétique est au contraire favorisée. C'est pour ça qu'il est bien, bien, bien moins courant d'avoir des attirances pour des membres de sa famille biologique.
Je vais donner un exemple très animal mais c'est pour ça que la mère chasse les petits une fois qu'ils sont indépendants, chez les chats. Pour éviter que, sur le territoire, des chats trop proches génétiquement se rencontrent et fassent des petits entre eux - avec donc plus de risques de développer des tares.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes