ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
P

-Poulpi-

Guest
@-Poulpi- Bah c'est un point de vue, car je trouve ça ni légitime, ni respectueux de lui demander de jeter ses souvenirs.
Pourquoi ton copain ne peut-il pas simplement garder cette boîte avec écris dessus que ce sont ses souvenirs et que tu n'as pas le droit d'y toucher ? Tu sais que c'est là mais t'auras qu'à pas l'ouvrir.
c'est lui qui m'a demandé de la jeter j'ai refusé et il m'a dit qu'il le ferait demain. Il y a des souvenirs à lui mais surtout des vieilles affaires de son ex (carte de fidelité, ticket de caisse, carte de mutuelle, bijoux... ) je pense qu'il s'en fout de garder ça...
Merci pour les messages compréhensifs ^^, ce n'est vraiment pas une situation facile pour moi, j'ai un peu le coeur brisé à chaque fois.
@schizophrenia : tu utilises son mascara ??! :cyclope:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@-Poulpi- Désolée si je parais peu compréhensive, en fait je comprends parfaitement que ça puisse être douloureux pour toi, que tu ne veux plus entendre parler d'elle, mais disons que ça reste une partie de sa vie, et beaucoup de gens aiment garder des traces de leurs souvenirs, donc de leurs ex, sans que cela signifie qu'ils les aiment encore. Du coup, j'ai du mal avec le fait que quelqu'un puisse demander à ce qu'ils effacent les traces matérielles de leurs souvenirs. Le mieux c'est peut-être qu'il puisse garder une boîte à souvenir, donc tu connais l'existence, mais qu'il la mette au fond de son placard par exemple, à un endroit sur lequel tu ne peux pas tomber dessus par hasard, un endroit que tu ne regardes pas habituellement.

• Big up !
Réactions : -Poulpi-
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@-Poulpi- : Oui, enfin j'utilisais. Avant qu'on s'installe ensemble, il m'arrivait d'aller dormir chez lui de manière impromptue, et j'oubliais ma trousse à maquillage. En m'entendant râler il m'a dit : tu peux prendre les trucs dans cette trousse, c'est à J. (son ex), son père lui en rachète tous les mois et elle ne viendra pas le chercher.
J'avoue que je me suis sentie mal (puis c'était du maquillage de luxe, très cher), mais il m'a dit que de toute façon il allait le jeter. Un jour ma conscience sera soulagée :ninja: (Sortir avec son mec ne suffisait pas, fallait que je lui pique aussi son maquillage).
En tout cas, bon courage, c'est dur à gérer ce genre de sentiments. Je suis du genre à supprimer toute trace de mes ex dans ma vie (puis je suis pas très photos/souvenirs), donc j'ai pas ce genre de soucis là.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Les cours en ligne m'intéressent, mais je n'ai jamais testé. :red:
Ca marche comment les cours en ligne comme ça ? C'est à horaire régulier ? L'examen est obligatoire ou je peux juste m'inscrire pour avoir les cours (juste dans l'optique de découvrir) ?
Il a l'air extrêmement intéressant celui-ci, j'aimerai beaucoup m'y inscrire :happy:
alors trois heures plus tard, pour l'instant, j'ai commencé un seul MOOC (celui des troubadours) et t'as des vidéos postées tout les dimanches avec des qcm à remplir mais tu peux le faire à ton rythme (par exemple là j'ai pas bossé dessus les deux dernières semaines) et les devoirs tu les rends si tu veux

30 Décembre 2014
458
2 225
514
alors trois heures plus tard, pour l'instant, j'ai commencé un seul MOOC (celui des troubadours) et t'as des vidéos postées tout les dimanches avec des qcm à remplir mais tu peux le faire à ton rythme (par exemple là j'ai pas bossé dessus les deux dernières semaines) et les devoirs tu les rends si tu veux
Moi aussi je suis ce MOOC. Tu en penses quoi ? Moi je trouve que ça reste très en surface des choses, très factuel. Je suis un peu déçue.

Sinon, bonjour tout le monde !

• Big up !
Réactions : Shanesca et Mercredie.
17 Août 2010
15
65
1 064
Je suis dégoûtée, ça fait des mois que je me bats pour réussir à me connecter à mon compte mais sans succès. Il y a un truc qui bug depuis que les site a été refait, je ne sais pas quoi. De la même manière, impossible de savoir sur quelle adresse mail j'avais foutu ce compte :stare: ça me fait péter un plomb.
Du coup j'ai récupéré un compte tout pourri, je sais pas trop d'où il sort mais il était là. Nice.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes