ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je suis en train de découvrir que je fais une rhinite allergique :gonk: Jusque là j'avais aucune allergie, j'étais ben-aise. Ca fait trois jours que j'ai du rhume, les oreilles qui grattent, nez bouché, petit toux. Pouuurquoiii seigneur, pourrquoiii en plus j'habite à la campagne :gonk: des forêts et des champs partout :gonk:

Comment vous faites pour survivre à ça? Vous avez des tuyeaux?

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Tératogène

tumblr_inline_mixsb4fKQ01qz4rgp.gif

(J'te fais mon check spécial : deux petits coups sur la poitrine (TOUJOURS au dessus du sein droit) puis un peace horizontal)

C'est bien que tu l'aies gardé, sans plus l'associer à elle, surtout que bon, un teeshirt GOT, ça se rend pas !

Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Tératogène toutes mes excuses si je vous ai froissé votre majesté impériale. :drama:
:ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@peppy si tu savais le nombre d'heures qu'il m'a fallu... Et pourtant, j'ai eu mon permis du premier coup !
Le résumé de @Nil est parfait, c'est ce qu'on m'avait appris aussi. Et les passer à l'arrêt pour savoir où elles sont, ça aide aussi. Tu peux peut-être demandé à faire ça avec ta monitrice, prendre cinq-dix minutes a début de la leçon pour voir ça tranquillement à l'arrêt. J'étais très crispée aussi mais respire, détends-toi, ta monitrice est là pour rattraper si ça ne va pas. Et si vraiment tu ne t'entends pas avec elle, n'hésites pas à demander à changer de moniteur. Courage ! :hugs:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@peppy Je compatis totalement, j'ai commencé la conduite depuis peu, et pour la prochaine heure je vais apprendre à me servir du levier de vitesse :halp: (du coup merci @Nil pour le résumé :cretin:).
Ta monitrice à l'air vraiment antipathique :angry:. Mon moniteur m'a expliquée, avant que je commence les séances, que pour certaines choses, j'apprendrai vite, mais que c'est normal si pour d'autres je bloque, que parfois je mettrai plusieurs semaines avant d'y arriver. Du coup ne t'inquiète pas, ça viendra :hugs:
Et comme dirais mon moniteur, "Tu connais beaucoup de gens qui sont nés avec le permis ? Non, hein, alors toi aussi tu vas y arriver" :cretin:

(Il dit ça plusieurs fois par heur, ça me soûle :cretin:)

13 Avril 2015
2 515
10 938
1 074
@peppy

Bonsoir à toi !

Pour démarrer :

Tu démarres la voiture avec la clef en vérifiant que tu es bien au point mort, et que ton frein a main est serré. Puis tu appuie sur la pédale d’embrayage (donc tu débrayes), avec ton pied droit sur le frein, tu met la première vitesse, tu desserres le frein à main, tu embraye légèrement (donc tu ramènes ton pied gauche vers toi), tout en appuyant légèrement sur la pédale d’accélération !

Pour rouler :

Normalement là, tu roules ! Donc une fois que tu as dépassé les 15 km/h, tu peux passer la deuxième, donc tu débrayes (tu enfonces ton pied gauche dans la pédale d’embrayage), tu met la deuxième (tu plaques ta main contre l’embout, la paume vers la gauche, pour ramener la vitesse en deuxième). Une fois que tu as mis la 2ème vitesse, tu embraye (tu ramènes délicatement le pied vers toi, en faisant glisser ton talon au sole), tout en accélérant.

Donc après pour passer aux autres vitesses au dessus c’est la même chose :

- 2ème à 3ème : tu le fais en deux temps, d’abord tu ramènes le levier au milieu, puis tu pousses simplement avec ta paume orienté parallèlement à toi, pour enclencher la troisième.

- 3ème à 4ème : tu ramène le levier vers le milieu, (donc toujours en deux temps), tu positionne ta main de manière homogène dessus (donc au milieu), et délicatement tu ramènes vers l’arrière. Surtout il ne faut pas être brusque et ne pas forcer si ça coince !

- 4ème à 5ème : le plus compliqué ! Tu le fais toujours en deux temps : tu ramènes le levier au milieu, puis tu plaques le plus possible à droite, et tout droit, normalement ça doit aller tout seul !

Le mieux est de s’entraîner à l’arrêt pour passer les vitesses.

Pour rétrograder, il suffit de débrayer en freinant en même temps, de passer la vitesse en dessous, puis de ramener délicatement le pied vers toi, tout en freinant (ou pas, ça dépend de la situation).

Et surtout soit souple et délicate sur le levier ! Et aussi sur l’embrayage !

Pour freiner :

Pour freiner, tu débrayes, tu rétrogrades si tu as le temps (regarde bien le rétro intérieur quand tu freines pour doser par rapport à ceux qui sont derrières), et tu freines. Mais d’abord commence à freiner avant de débrayer ! Tu débraye à la fin pour t’arrêter.

En conclusion :

Voilà, en tout cas la monitrice n’a pas à te dire ça, j’ai mis plusieurs heures pour réussir à tout gérer, c’est normal. D’autres sont un peu plus doués ! J’ai mis du temps, mais j’ai réussi, aujourd’hui j’ai mon permis ! Donc fais le à ton rythme, chacun est différent !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@peppy j'étais tellement nulle quand j'ai commencé à conduire, un cas désespérant limite désespéré. À tel point que je me suis demandée (et je pense que mon moniteur aussi) si j'allais vraiment réussir à avoir le permis. Il m'a fallu un paquet d'heures mais je l'ai eu ! Et si je l'ai eu, toi aussi tu peux le faire ! :supermad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes