Merci, oui c'est savoir quand les passer. Après des fois je sais plus où j'en ai et je vise la mauvaise aussi en la mettant. Donc merci
@Nil pour le résumé.
En fait ça l'agace que les heures passent et que je semble pas progresser. Mais je me laisse porter et c'est que aujourd'hui que j'ai compris que pour tourner ou avant un rond point/croisement faut passer à la 2 et aussi que faut mettre la 3 jusque 50.
J'ai pas dépassé la 3 encore.
J'ai trop peur. Je me sentirais hyper conne si je ne pouvais avoir que des automatiques. Elle me disait que ma conduite n'est pas catastrophique; que je suis pas la pire, mais bon voilà je suis pas terrible ça je l'entendais dans sa voix. Je suis ultra crispée, surtout après 2 semaines sans rien. Et non pas de voiture chez moi.
Comme je te reconnais dans ce que tu dis!
J'avais une peur bleue du levier de vitesse! Surtout que ma monitrice ne m'a rien appris! Elle disait juste "MAIS FALLAIT PASSER LA TROISIEME TU FOUS QUOI LA???" Donc moi paniquée je la passais. Jusqu'à ce que je tombe sur un moniteur qui m'explique:
- Dès que l'on s'arrête ou qu'on va redemarrer on passe en première, en haut à gauche.
- Dès 10 voire 20 km/h on passe en deuxième, juste en bas de la première, en bas à gauche.
- Dès 40 km/h on passe la troisième, en haut au centre
- Dès 60 km/h = quatrième, en bas au centre
- Dès 80 km/h= cinquième, en haut à droite
- Reculer = en bas à droite
Du coup ça a tout de suite été plus simple, je regarde ma boite de vitesse et la vitesse à laquelle je roule.
ça vient avec le temps, et ta monitrice n'a pas l'air d'être patiente, elle me fait penser à celle que j'avais avant, j'ai perdue 20 heures de conduite car au final j'ai changée de moniteur, je suis montée dans la voiture et je ne savais rien. Il a dû tout rattraper en 5h.
Demande à changer de moniteur si celle que tu as te stress.
Mais vraiment chacun apprends à son rythme et tu verras tu finiras par y arriver j'en suis sûre