@Tératogène je prends des Bloch donc la semelle est hyper épaisse. C'est dur à couper (long, fatigant et chiant en fait). Et après test (sur les deux pieds), bah c'est pas forcément plus confortable que mes semelles entières bien assouplies. Par contre à plat, c'est vraiment agréable.
Bon esthétiquement, j'ai un cou de pied correct mais une voûte plantaire pas très cambrée et avec les semelles très épaisses, ça paraît encore moins cambré, donc la semelle coupée améliore un poil l'esthétique. Mais comme la plupart des gens devant qui je danse n'y connaissent pas grand chose, ce n'est pas ce qu'ils regardent et retiennent, je crois que couper les semelles juste pour ça, c'est beaucoup de boulot et de prise de tête (pour couper au bon endroit, limer, recoller - je n'ai fait que la première étape et encore, je pense qu'il faudrait que je recoupe quelques millimètres).
Après, j'ai juste testé dans mon appart', ça vaudrait le coup d'essayer un cours pour voir, mais ça voudrait dire, couper la deuxième semelle, limer, recoller, recoudre des rubans. Sans doute que ma flemme va gagner.
Mais c'est très drôle de voir toutes les couches de carton et de colle qui constituent la semelle !