ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Mercutio Je dis pas que c'est ok que ce slogan soit récupéré.
Juste que tu peux pas comparer des moqueries à des discriminations institutionnalisées qui tuent des gens. Tu peux pas comparer des moqueries sur ce que tu crois, qui sont des idées, et sur ce que tu es. Pour rester sur la comparaison avec les LGBT, j'ai le droit de m'en prendre à la Manif Pour Tous parce que leurs idées sont rétrogrades, ils n'ont pas le droit de manifester contre mes droits parce que je suis lesbienne.
C'est deux choses complètement différentes d'attaquer des idées et des personnes, des religions et des identités de genre/couleurs de peau/orientation sexuelle. Je dis pas que c'est normal de s'en prendre à des religions moins représentées, juste que ce n'est pas comparable.

Ne pas pratiquer dans la rue c'est pas une loi discriminante contre ta religion, toutes les religions sont comme ça. On est dans un Etat laïque, évidemment que la République ne reconnaît pas les mariages religieux, c'est la base de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. On a le droit de marcher dans la rue en tenant la main de qui on veut, Civitas n'a pas le droit de prier devant les hôpitaux, les musulmans n'ont pas le droit de prier dans la rue, tu n'as pas le droit de pratiquer dans les espaces publics. Tu n'es pas discriminée là, et encore une fois, ce n'est pas comparable au fait de pas pouvoir embrasser ma copine dans la rue !

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@SiBémol Tu peux aussi essayer un anti-inflammatoire si c'est une "vraie" sciatique.
Après le diagnostic par internet, c'est compliqué :lunette:
Et je préfèrerai te dire : "viens me voir je vais t'arranger ça". Mais bon, je suis pas sure qu'on habite à côté ni que tu aies envie d'être traitée en chiro :langue:

• Big up !
Réactions : SiBémol
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Etheldreda Ce n'est pas exactement une sciatique, parce que ça touche un autre nerf (dont j'ai oublié le nom). Mais dans les faits, à part la douleur qui n'est pas exactement aux mêmes endroits, ça ne change pas grand chose :stare:

Rester assise en cours est un vrai calvaire :crying:

(Bon, j'arrête de me plaindre maintenant :fleur:)

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Mercutio On est d'accord que quand je dis "je suis lesbienne" on parle d'une identité ? Pas de croyance ? Tu vois bien la différence entre dire "je suis une femme" et "je suis catholique" ? Le verbe est le même, mais il y en a un qui veut dire "Je suis" et l'autre "je crois en".
Personne ne veut t'interdire de croire ou de pratiquer, personne ne fait de proposition de loi pour que tu n'aies pas accès à certains droits. Je dis pas que c'est moins douloureux, je dis pas qu'on est pas au même niveau, juste qu'on est sur deux échelles différentes, et que ta comparaison de base pose problème.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ce moment extrêmement gênant où ma mère partage une photo sur mon mur facebook :non:.
Noooo nooooooooooooooooooooo
(Bon au moins c'est plutôt pertinent en ce qui me concerne : "mon lit sentait pas très bon ce matin, alors je suis restée à la maison pour prendre soin de lui" :stressed:)
---> hop hop hop : masqué du mur d'actualité :nod:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes