Bon, comme d'habitude journée de merde! Je vais essayer de raconter un peu ici ce qu'il s'est passé ce matin.
Je dormais tranquillement, mon copain est partis à 5h du matin à son travail, j'étais seule, j'ai des boules Quiès donc je n'entends rien. Sauf que dans mon sommeil j'entends qu'on crie, qu'on hurle même. Je me dis "mais pourquoi la voisine crie comme ça?" Puis c'est ma grand mère qui crie dans la chambre à mon oncle. J'ouvre les yeux et je me dis "ah merde elle gueule contre mon oncle et sa copine ça y est ça a pété". Ma grand-mère rentre dans ma chambre, j'enlève mes boules Quiès et elle crie "Y'A LE FEU HABILLE TOI!". Je prends le premier truc qui me tombe sous la main, un pantalon de pyjama, une robe de chambre, des vieilles ballerines, mon portable. Je me dis "merde mes chats" donc me voilà, dans le salon et l'entrée, avec de la fumée partout, je peinais à respirer, à chercher la cage des chats, ma grand-mère qui me dit "mais ça sert à rien ils sont cachés!" et moi "JE PARTIRAIS PAS SANS EUX!!", la copine à mon oncle qui appelle les pompiers, je regarde par la fenêtre et je vois que deux étages plus bas plein de fumée sort de l'appart. Quelqu'un en bas, on ne sait pas qui, nous crie "MAIS SORTEZ" on court vers la porte, on l'ouvre, on voit les flammes, on referme. On est coincés, on ne peut pas descendre, le feu est dans la cage d'escaliers. La fumée, noire et opaque, entre dans l'appartement. On étouffe, on reste aux fenêtres, mais l'air est irrespirable, on décide de descendre coûte que coûte.
Je descends avec la copine à mon oncle, ma grand-mère nous suit, on arrive au 4ème étage et là on voit d'où est partis le feu. L'étage est détruit, brûlé. Une poussette a pris feu, la poussette de la personne qui occupe l'appartement. Sa porte est brûlée, la poussette calciné, il ne reste plus rien. Le feu est éteint, les voisins ont formés une chaine de solidarité et on éteint le feu à l'aide de bassines. Les pompiers, je leur en veux, sont arrivés 20 minutes après nos appels. Sans nos voisins, on serait morts. La poussette était en dehors de l'appartement, devant la porte, la dame qui occupe l'appartement, pleurait, criait, son fils était coincé dans la chambre, dans l'appartement. Il est blessé, ne respire plus, il a été transporté en urgence à l'hôpital avec le samu. Il n'a que 2 ans et demi.
Les pompiers sont arrivés, nous ont dit de remonter, je suis retournée dans mon appart, noir de suie, l'air irrespirable, on a regardés à la fenêtre: trois camions de pompiers, deux petits camions, le samu et les policiers. On s'est assis un moment, j'ai appelée mes parents, j'ai rassurée tout le monde, puis le ménage a commencé. On a du tout nettoyer, tout était noir, on laissait la porte d'entrée ouverte, et là un voisin arrive et nous dit "dire que les travaux ont été terminés hier". L'immeuble venait d'être refait à neuf, il va falloir tout refaire. La gardienne a appelé tout le monde, les gars des travaux, les femmes de ménages, les flics etc... On était tous sous le choc.
Là le calme est revenu, l'odeur et la suie persistent malgré le fait qu'on n'arrête pas de tout laver. J'ai pris une douche, l'eau était noire de suie. Mes yeux piquent, je peine à respirer, je pense que je vais aller aux urgences aussi car je ne me sens pas très bien.
Chez moi ressemble donc à ça maintenant: