ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
ASOS va enfin me rembourser mon argent, ASOS va enfin me rembourser mon argent (plus de 150 euros)!!:cheer::cheer::cheer:
Un des organismes/compagnies (Asos/service réception/renvoi colis de la Gare du Nord à Paris/transporteur/Kiala) a je pense un peu déconné avec mon colis car déposé il y a plus de 3 semaines, mais normalement je vais enfin récupérer mon argent. Je suis joie! Je commençais à croire que je ne reverrais jamais cette somme assez conséquente (plus de 150 euros). Par contre je ne sais pas qui est responsable: mon expéditeur, Kiala ou Asos? Parce que ça me freine un peu beaucoup quand même pour mes futurs achats de me dire qu'un des acteurs n'a pas fait son boulot correctement... Bon pout le moment je ne vois pas grand chose chez Asos qui m'intéresse donc je ne vais pas refaire l'essai de sitôt!

• Big up !
Réactions : Auk. et Serart.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Des fois, je me dis que ça aurait été cool de faire psycho, j'aurais pu étudier certains comportements humains et les comprendre. :hesite: Par exemple, les pervers narcissiques. :hesite: Ou les mythomanes aussi. :hesite: Est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils s'enfoncent dans leurs mensonges ? (@Lullabye si tu as un bouquin à me conseiller :hello:)
En fait, c'est aussi le côté un peu sociologique qui me fascine dans ces comportements je crois :hesite:

Mais bon, c'est l'Histoire qui m'a toujours attiré plus que tout :lunette:

Bon, donc, les pervers narcissiques, ça n'existe pas en tant que tels. Il suffit d'aller voir la page wikipédia qui explique très bien que c'est une entité clinique pas vraiment reconnue. En fait, vis-à-vis des différentes classifications reconnues, mais aussi vis-à-vis de la psychanalyse et de ce qu'elle reconnait, il existe deux troubles séparés avec leurs caractéristiques propres : le trouble de la personnalité perverse / perversion et le trouble de la personnalité narcissique. Ce sont deux entités séparées. Et ce que les gens ont tendance à confondre avec les "pervers narcissiques" sont simplement 1) des gros cons ou 2) véritablement des gens qui ont un trouble, qui est un trouble de la personnalité perverse.
Enfin, la perversion c'est large, mais disons que c'est plus du côté de la perversion, voire du sadisme, que tu vas plus trouver quelque chose qui correspond à ce que t'as à l'esprit je pense. Des bouquins qui parlent de ça, il y en a des centaines.

J'ai pas spécifiquement étudié "la mythomanie", c'est pas forcément une entité clinique non plus je crois, je sais pas :hesite:, enfin, je sais qu'il y a plusieurs troubles où le mensonge va être au coeur du trouble. Et souvent le mensonge est juste un symptôme plus qu'un syndrome aussi. Je sais pas.

Je vais essayer de creuser si je te trouve des articles, ça peut être un bon début pour commencer.
C'est vachement difficile de comprendre les comportements humains. Par exemple, la difficulté là, c'est de classifier les troubles, donc de généraliser, alors que chaque histoire est particulière. Tu peux avoir un pervers en face de toi, savoir mille choses sur ce trouble, ça va être difficile de savoir pourquoi lui a ce trouble, quelles sont les origines, ce que ça signifie pour lui si tu cherches une explication psychanalytique etc.

L

Loo-kat

Guest
Je suis déçue de la résolution de Disparue :hesite:

C'est boooooooon ! Je suis plus déçue ! Pourquoi ? Parce que retournement de situation et BOUM ! J'avais raison :joy:
(Ne pensez pas que je ne sais pas que personne en a quoi que ce soit à foutre (cette phrase ne veut rien dire) mais j'adore avoir raison :yawn: (et c'est le cas dans les séries policières 95% du temps :drama: :cretin:)).

Mais c'est triste maintenant :tears:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes